Star Wars : les nouveaux alliés inattendus des Jedi

Star Wars ne s’arrête pas aux films et aux séries. L’univers imaginé par George Lucas s’étend également aux livres et aux bandes dessinées. L’occasion, souvent, d’en apprendre un peu plus sur les groupes et les figures emblématiques de la saga.

Et justement, dans le dernier volume de Star Wars The High Republic, nous assistons à un rebondissement inattendu.

Un extrait du dernier tome de Star Wars The High Republic
Crédits Lucasfilm

Attention, cet article est susceptible de comprendre des spoilers qui pourraient agacer celles et ceux qui n’ont pas lu les précédents tomes de The High Republic.

Star Wars, un univers qui ne s’arrête pas aux films et aux séries

Star Wars The High Republic, ou la Haute République en français, se déroule chronologiquement deux cents ans avant les événements évoqués dans Star Wars Episode I La Menace Fantôme.

La série prend donc place bien avant la naissance d’Anakin Skywalker et de celle de ses descendants.

Elle se déroule donc à la fin de la Haute République et elle est bien entendu l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le passé de l’Ordre des Jedi… et de l’un de leurs pires ennemis : les Drengir.

A lire aussi : Première bande-annonce pour Star Wars: Visions de Disney+

Les Drengir, parmi les pires ennemis des Jedi

Histoire de replacer un peu les choses dans leur contexte, il est important de rappeler que les Jedi avaient un rôle important durant la Haute République et ils étaient ainsi considérés comme ses gardiens.

Les Drengir, de leur côté, forment en réalité une espèce extraterrestre particulièrement agressive. Une espèce ne vivant que pour dominer les autres races aliens de la galaxie et se présentant sous la forme d’un entrelac de tentacules épineux et de crochets empoisonnés.

Mais surtout, ces derniers ont une caractéristique qui les rend extrêmement dangereux pour les Jedi. Lorsqu’ils plongent leurs tentacules dans les dépouilles de leurs victimes, ils peuvent les faire disparaître de la Force.

A lire aussi : Star Wars : on ne l’appellera bientôt plus “Slave 1”

Une alliance avec les Hutts

Et si l’on ajoute à cela un pouvoir de régénération sans précédent et une cruauté assumée, on obtient l’une des pires créatures que l’Univers a portées.

Dans Star Wars The High Republic, donc, les Jedi font face aux Drengir et ils peinent de plus en plus à les contenir. Ces derniers ont même réussi à infecter le Maître Jedi Sskeer et rien ne semble pouvoir les arrêter.

C’est justement ce qui pousse Avar Kriss, une humaine occupant le poste de Maître Jedi, à se rapprocher des Hutts, que vous connaissez bien. Plusieurs clans décident donc de rejoindre le combat, ce qui ne fait cependant pas plaisir à tous les membres de l’Ordre Jedi. Les Hutts ne sont en effet pas réputés pour leur honnêteté.

Mots-clés star wars