Star Wars : l’histoire de l’épisode IV en une seule image

Star Wars compte de nombreux fans à travers le monde et certains d’entre eux ont l’air d’être plutôt doués de leurs dix doigts. Preuve en est, un d’entre eux s’est amusé à résumer toute l’histoire de l’épisode IV en une seule image. Il en a même fait un site et quelque chose me dit qu’il devrait faire très plaisir à tous les fans de George Lucas.

Martin Panchaud, le créatif à l’origine de cette surprenante initiative a bien fait les choses et il a ainsi scinder son image en plusieurs segments chargeant progressivement dans le navigateur afin d’éviter de le surcharger.

Swanh

Voici une des nombreuses planches sur lesquelles Martin a travaillé.

Grâce à cette technique, il sera possible de consulter cette gigantesque fresque depuis un smartphone ou même une petite tablette tactile.

Martin a réalisé 157 illustrations différentes pour atteindre ce résultat

Comme il l’explique sur son site, Martin s’est inspiré des anciens rouleaux chinois pour réaliser cette image, ces fameux rouleaux qu’il fallait rouler et dérouler pour pouvoir les lire.

Il a aussi opté pour un style volontairement dépouillé afin de refléter le style de l’époque. L’épisode IV est en effet sorti en 1977 et les moyens de l’époque n’avaient pas grand chose à voir avec ceux d’aujourd’hui. George Lucas s’était d’ailleurs appuyé sur de nombreuses maquettes afin de réaliser les effets spéciaux du film, des maquettes qui étaient souvent très sommaires.

Le résultat est vraiment dingue et il faut d’ailleurs savoir que Martin a mis en ligne un making of à cette adresse, un making of dans lequel il explique posément toutes les étapes du projet.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais notre ami n’a pas ménagé ses efforts et il n’a pas non plus compté ses heures. Loin de là même car il a réalisé par moins de 157 images réparties dans une vingtaine de fichiers, le tout dans Adobe Illustrator.

S’il avait fallu imprimer son « rouleau », alors il aurait dépassé les 120 mètres de longueur.

Il était donc impossible de ne pas lui rendre hommage. Si vous voulez vous rincer l’oeil, ce n’est pas compliqué car il suffit de vous rendre ici pour découvrir cette surprenante création.