Star Wars : Liam Neeson parle de sa possible présence dans la série Obi-Wan Kenobi

Star Wars, désormais sous la houlette de Disney, a déjà eu droit à deux séries sur Disney+ : The Mandalorian et The Bad Batch. La prochaine est Obi-Wan Kenobi, programmée pour 2022. Ewan McGregor reprend son rôle de maître Jedi, des années après la prélogie. Hayden Christensen est également de retour dans celui d’Anakin Skywalker. Mais un nom est absent de ce casting : Liam Neeson. L’acteur irlandais joue Qui-Gon Jin dans La menace fantôme, le maître d’Obi-Wan Kenobi. Le personnage est tué lors de son affrontement contre Dark Maul dans l’acte final du film.

Invité dans le talk-show de Jimmy Kimmel, Liam Neeson a été interrogé sur sa présence dans la série Obi-Wan Kenobi.

Crédit : Lucasfilm

L’occasion d’enfin lever le voile sur le mystère d’un possible retour de Qui-Gon Jin…

Liam Neeson assure ne pas avoir été approché par Disney

Invité dans le talk-show de Jimmy Kimmel, Liam Neeson a été interrogé sur la série Obi-Wan Kenobi. À son interlocuteur, l’acteur explique qu’il a « entendu dire qu’Ewan McGregor allait faire une série » avant de préciser « Non, je n’ai pas été approché (par Lucasfilm) ».

L’interprète de Qui-Gon Jin a ensuite plaisanté en expliquant que Lucasfilm ne pouvait pas le faire revenir. Ce à quoi Jimmy Kimmel a retorqué que de nombreux fans pensent le contraire, insinuant que Liam Neeson peut mentir pour ne pas gâcher la surprise de sa présence… Une spécialité chez Disney qui aime conserver le secret de ses productions.  Par exemple, le fameux Baby Yoda n’a pas fuité avant sa première apparition dans The Mandalorian !

C’est dans Le menace fantôme que Liam Neeson a rejoint l’univers de Star Wars. L’acteur incarne le professeur d’Obi-Wan Kenobi, célèbre Jedi qui devient plus tard le maître d’Anakin Skywalker avant qu’il ne soit Dark Vador. C’est Qui-Gon Jin qui découvre le potentiel de l’enfant, futur Dark Vador, sur Tatooine.

Mais alors comment Qui-Gon Jin, tué dans son affrontement contre Dark Maul, pourrait-il revenir ? Peu après leur combat sur Naboo, on apprend à la fin de Clone Wars que le Jedi a trouvé un moyen d’outrepasser la mort. Le personnage est capable d’entrer en contact avec les vivants grâce à la Force. Il s’adresse notamment à Yoda.

Mots-clés disney+star wars