Star Wars : Liam Neeson partant pour revenir mais pas sur Disney+
Liam Neeson n’apparaît qu’une fois dans la franchise Star Wars en tant que Qui-Gon Jinn mais il reste un personnage marquant pour les fans. Le mentor d’Obi-Wan Kenobi se fait tuer lors du duel contre Dark Maul à la fin de La menace fantôme avant de disparaître définitivement. Forcément, les fans espèrent un retour après celui de son disciple sur Disney+ dans la mini-série Obi-Wan Kenobi, toujours incarné par Ewan McGregor. Sans oublier que Hayden Christensen reprend le costume de Dark Vador. Et figurez-vous que Liam Neeson n’est pas contre l’idée d’incarner à nouveau Qui-Gon Jinn mais émet une petite réserve.
L’homme souhaite un comeback au cinéma et pas sur petit écran avec Disney+.
Dans une interview pour ComicBook, le comédien donne ses raisons.
A lire aussi : Star Wars, cet adorable souvenir de la prélogie partagé par Liam Neeson
Liam Neeson préfère le grand écran au petit
Liam Neeson de retour en tant que Qui-Gon Jinn ? L’idée lui plaît mais uniquement au cinéma : « Oh, je pense que oui… Si c’était un film. Oui, c’est un peu snob mais je dois admettre que je préfère juste le grand écran ». Le comédien se remémore avec beaucoup de plaisir le tournage de l’épisode 1 de Star Wars : « Je n’arrive pas à croire que cela fait 24 ans que nous avons tourné La menace fantôme. Je n’arrive pas à croire que tout ce temps est passé. C’était une expérience formidable de tourner à Londres ».
L’homme précise à propos de cette expérience : « Star Wars, quand j’y ai participé, j’ai aimé ça parce que c’était nouveau et inédit. Je jouais avec des balles de tennis destinées à devenir de petites créatures poilues et duveteuses [avec les effets spéciaux numériques]. C’était intéressant, en tant qu’acteur, de faire en sorte que ça paraisse réel. Mais c’était assez épuisant ».
Le comédien accepte également une petite apparition en Qui-Gon Jinn car il n’aime forcément pas les grosses franchises. Et cela concerne Star Wars mais également les films de super-héros : « Je ne suis pas un grand fan du genre. Hollywood apprécie ça avec toutes les techniques, ce que j’admire, mais je n’ai pas envie d’aller à la salle de sport trois heures chaque jour pour gonfler afin de rentrer dans un costume serré avec une cape ».