Star Wars : un roman commence à teaser une nouvelle menace pour l’après-Episode 9

Le film Star Wars, Episode IX : The Rise of Skywalker sera la conclusion finale à la célèbre saga Skywalker. Même si Lucasfilm n’a encore rien révélé concernant l’intrigue du film, nous nous attendons à une victoire de la Résistance contre le Premier Ordre. Mais après cette supposée victoire, les fans se demandent ce qui se passera par la suite.

Et bien justement, le nouveau roman de Timothy Zahn évoque pour sa part une nouvelle menace après l’épisode 9 : les Grysks, une race étrangère venant des régions inconnues.

Crédits Pixabay

Bien entendu, cette information est à prendre avec des pincettes. Il faudra notamment attendre une annonce officielle pour savoir si les Grysks seront vraiment les prochains principaux antagonistes de la franchise.

Une nouvelle menace

La franchise Star Wars s’est toujours intéressée aux régions inconnues, une partie de l’espace difficile à explorer en raison d’un labyrinthe de tempêtes solaires, de trous noirs, de puits de gravité et de choses bien plus étranges.

De son côté, le Premier Ordre a été fondé dans ces régions. Les impériaux s’y sont notamment installés suite à la bataille de Jakku. En revanche, ce n’est pas la seule menace se trouvant dans ces endroits inexplorés.

Le roman Thrawn: Alliances parle notamment des Grysks, une race extraterrestre humanoïde qui opère à l’aveuglette.

Qui sont-ils ?

Le livre Thrawn: Alliances révèle que les Grysks ont déjà lancé deux tentatives d’invasion de la galaxie. Ils ont notamment essayé de s’attaquer aux Jedi au cours de la guerre des clones. Ensuite, ils se sont installés sur le monde de Batuu pendant les temps impériaux.

En outre, le roman Thrawn: Trahison explique qu’ils sont des esclavagistes qui sèment le chaos sur leur passage. Ils seraient capables de pénétrer dans l’esprit des individus pour exploiter leurs peurs et leurs doutes.

Et une fois le processus terminé, l’individu devient un esclave prêt à tout pour les Grysks.

Les Grysks sont une espèce vivant quelque part dans les régions inconnues. Ce sont des créatures un peu mythiques vues pas très peu d’individus. On dit qu’ils sont des nomades, sans domicile fixe, voyageant dans des engins spatiaux si nombreux qu’ils effacent les étoiles. On dit qu’ils sont des guerriers terrifiants, écrasant leurs adversaires par leur nombre et leur férocité.

Mots-clés star wars