Star Wars : Mark Hamill raccroche définitivement l’arc Luke Skywalker

Luke Skywalker : un nom culte pour les fans de Star Wars. Grand héros de la première trilogie, Mark Hamill aura de nouveau incarné le personnage pour la nouvelle trilogie sous l’égide Disney. Plus âgé, plus sage, véritable mentor, le fils de Dark Vador, qui devrait revenir dans la série sur Obi-Wan Kenobi, sera absent dans les prochains films. C’est en tout cas ce qu’explique son interprète, Mark Hamill, en interview pour Entertainement Weekly. Pour l’homme, l’arc sur Luke Skywalker est terminé et il n’y pas nécessaire d’y revenir – même si rien ne dit que l’acteur ne puisse changer d’avis.

Dans cette interview, l’acteur qui a adoré le film Joker revient sur les raisons de sa décision.

Luke Skywalker

Mark Hamill en profite pour expliquer à quel point il a adoré la série The Mandalorian, dont la saison 2 arrivera bien à l’heure !

Mark Hamill heureux d’avoir incarné Luke Skywalker

Alors que la communauté fêtait la Journée Star Wars au début du mois de mai, Mark Hamill s’est montré généreux en révélations sur son personnage culte. Un personnage que l’acteur ne compte plus incarner, comme il l’explique longuement dans son interview pour EW.

J’ai eu un début, un milieu et une fin. Ces films m’ont apporté beaucoup plus que ce que j’attendais lorsque j’ai débuté, donc ça ne m’a jamais traversé l’esprit de revenir. Mon départ a eu lieu dans l’épisode IX et c’était doux-amer. J’apprécie tous ces gens et ai beaucoup d’affection pour George Lucas et le personnage qu’il a imaginé. Je suis vraiment reconnaissant pour ce qu’il a apporté dans ma carrière, mais ne souhaite pas être trop gourmand. Il y a encore beaucoup d’histoire à explorer et beaucoup de grands acteurs pour participer, ils n’ont plus besoin de moi.

Un beau message en forme d’adieu pour Mark Hamill, donc la carrière aura longtemps été marquée par Luke Skywalker depuis le premier Star Wars en 1977 – peut-être un peu trop. Quant à la suite de la franchise, l’acteur semble apprécier The Mandalorian, série exclusive de Disney+. L’homme explique être bluffé que le show offre une telle expérience narrative plutôt que tout miser sur les CGI, correspondant avec la vision qu’avait George Lucas à la naissance de Star Wars 4, c’est-à-dire un western spatial.