Star Wars : Obi-Wan Kenobi devient un film de 2h30

Vous n’êtes pas sans savoir que Star Wars a diffusé Obi-Wan Kenobi sur Disney+. Une série se déroulant juste après la prélogie alors que Dark Vador fait ses premiers pas. Autrefois appelé Anakin Skywalker, le Sith est plus remonté que jamais et n’a qu’une seule idée en tête, se venger de son ancien maître Jedi. L’occasion pour Hayden Christensen de revenir dans la peau du personnage iconique mais surtout Ewan McGregor de renfiler le costume du célèbre Obi-Wan Kenobi. Malgré la hype, certains fans restent déçus par le rythme général de la série. Il faut dire que cette production se montre parfois trop mal rythmée avec des épisodes tantôt trop courts, tantôt trop long et manquant d’ambition. Et vous n’êtes pas sans savoir qu’à l’origine, ce projet était pensé comme une trilogie cinématographique. Si ce format a été abandonné, un fan dévoué a décidé de créer sa propre version sous forme de film de 2h30.

Kai Patterson, gros fan de Star Wars, a remonté toute la série pour lui donner plus de rythme et un coup de pouce niveau ambition.

Crédit : Lucasfilm Ltd.

Une vidéo devenue virale avec près de 2 millions de vues pour son montage présenté sur TikTok !

À lire aussi : Andor : la série Star Wars a une structure unique

Une histoire bien mieux rythmée grâce à ce montage

C’est sur son site que Kai Patterson a mis en ligne son montage transformant Obi-Wan Kenobi en film. Le fan de Star Wars ne souhaite pas promouvoir le piratage et invite les spectateurs, avant de découvrir sa version, à s’inscrire sur Disney+si ce n’est pas déjà fait : « Nous soutenons les artistes originaux de la série, il ne faut pas que ce soit du piratage ». 

Le monteur en herbe en a également profité pour dévoiler toutes ses motivations dans la conception de cette version cinématographique.

La série Obi-Wan Kenobi, selon moi, souffre de problèmes qui pouvaient être réparés dans le script et le montage. Un rythme maladroit, des scènes entières qui ne donnent rien, des dialogues étranges et des choix de mises en scènes lunaires. Alors j’ai décidé de prendre les choses en main pour changer ce que je pouvais. Je vais être très clair, c’est ma propre interprétation sur la manière dont les séquences peuvent s’enchaîner pour donner quelque chose qui, selon moi, fonctionne mieux.

Kai Patterson
YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.