Star Wars : on connaît la chronologie de la série sur Obi-Wan Kenobi

Depuis que Disney a confirmé la série télévisée Obi-Wan Kenobi, les fans de la franchise attendent avec impatience les nouvelles informations concernant la série. Et récemment, les bonnes nouvelles se sont enchaînées. Lors de la convention D23 qui a été organisée par Disney, Ewan McGregor a notamment confirmé  qu’il serait de retour dans l’univers Star Wars pour incarner le rôle d’Obi-Wan Kenobi qu’il a déjà eu l’occasion d’interpréter dans les épisodes I, II et III de la saga.

Mais avant cela, Spoiler TV a publié le synopsis complet de la série.

Selon le synopsis dévoilé, l’intrigue de la série devrait se dérouler entre l’épisode III et l’épisode IV de la saga Star Wars.

Le synopsis de la série télévisée

« Tatooine – un désert aride où les agriculteurs travaillent sous la chaleur de deux soleils tout en essayant de protéger leurs proches des Tusken qui rôdent au péril de leur vie. Une planète en retrait aux abords d’un espace civilisé. Un lieu improbable pour un Maître Jedi caché où un jeune orphelin dont l’avenir de la Galaxie pèse sur ses frêles épaules.

Connu uniquement sous le nom de Ben par les locaux, cet homme, barbu et vêtu d’une robe d’une autre contrée, est un étranger énigmatique qui garde tout pour lui, ne partage rien de son passé et qui se donne beaucoup de mal pour rester en retrait. Mais alors que la tension monte entre les fermiers et une tribu d’Hommes des Sables, dirigé par un cruel chef de guerre, Ben se retrouve entraîné dans cette lutte, mettant en danger la mission qui l’a amené à se cacher sur Tatooine.

Ben – Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, héros de la Guerre des Clones, traître à l’Empire et protecteur du dernier espoir de la Galaxie – ne peut plus fuir le côté obscur ni se détourner de son entraînement Jedi. Et quand le sang coule injustement, que des vies innocentes sont menacées et qu’un adversaire impitoyable est démasqué, Ben n’a d’autre choix que de faire appel à la sagesse des Jedi – et au formidable pouvoir de la Force – dans son sempiternel combat pour la justice. »

Par la suite, le Star Wars Show a remis le couvert en confirmant que la série se déroulera huit ans après Star Wars La Revanche des Sith et donc plus ou moins au même moment que Solo A Star Wars Story.

Un personnage important de la saga intergalactique

Également connu sous le nom de Ben Kenobi, Obi-Wan Kenobi est né une cinquantaine d’années avant la bataille de Yavin sur la planète Stewjon. Étant un humain sensible à la Force, il fut amené au Temple Jedi sur Coruscant pour devenir un Jedi alors qu’il n’avait que six mois.

Il reçut ensuite des leçons du Maître Yoda avant de devenir le Padawan du Maître Jedi Qui-Gon Jinn.

Quelques années plus tard, il devint chevalier Jedi, lors du temps de la République Galactique. Et il forma le Jedi Anakin Skywalker jusqu’à ce que celui-ci ne bascule du Côté Obscur et ne mette un terme à l’Ordre Jedi.

Et lors du temps de l’Empire Galactique, il s’est exilé sur Tatooine afin de veiller sur le fils d’Anakin, Luke Skywalker, qui devint son élève peu de temps avant la bataille de Yavin. Malheureusement, la formation a été interrompue lorsqu’Obi-Wan a été tué par Dark Vador à bord de l’Étoile de la Mort. Il demeura toutefois vivant en tant que fantôme de la Force et continua de guider Luke sous cette forme.

Mots-clés star wars