Star Wars : on en sait un peu plus sur la trilogie annulée de David Benioff et D.B. Weiss

Star Wars n’a pas que des fans, mais la saga intergalactique imaginée par George Lucas a tout de même marqué au fer rouge l’histoire du cinéma. Désireux de capitaliser sur ce succès, Disney a donc dépensé une véritable petite fortune pour mettre la main sur Lucasfilm.

Suite à ce rachat, Disney a commandé une première trilogie, une trilogie qui trouvera sa conclusion en décembre prochain avec The Rise of Skywalker.

Pour la suite, le studio avait opéré un rapprochement en direction de D.B. Weiss et David Benioff, les showrunneurs de Game of Thrones.

Star Wars : une nouvelle trilogie qui devait se focaliser sur les origines de l’Ordre des Jedi ?

À la base, il était en effet question que ces derniers réalisent une nouvelle trilogie pour le compte de Disney. Le projet semblait d’ailleurs bien parti, mais la situation a pris une toute nouvelle tournure en début de semaine. Le projet a en effet été annulé.

Pour quelles raisons ? Cela n’a malheureusement pas été précisé. Si l’on en croit THR, cette décision proviendrait principalement de Kathleen Kennedy, la directrice de Lucasfilm. Cette dernière n’aurait effectivement pas apprécié de voir ses deux nouveaux poulains signer un contrat de 250 millions de dollars avec Netflix et elle aurait donc préféré mettre un terme au projet.

Variety, de son côté, a continué de creuser et nos confrères ont ainsi réussi à lever ce que l’on pourrait appeler un beau lièvre. La prudence est bien entendu de mise, mais le célèbre média américain aurait réussi à mettre la main sur le synopsis de la trilogie de Benioff et Weiss.

Un projet complètement avorté ?

D’après l’article publié par nos confrères, cette nouvelle trilogie était censée se dérouler bien avant les événements évoqués dans les Épisodes I, II et III. Mieux encore, les deux hommes avaient prévu à la base de se focaliser sur la naissance de l’ordre des Chevaliers Jedi et donc sur les fondements du mythe.

Toujours selon Variety, Lucasfilm avait validé le concept, mais la signature du contrat avec Netflix aurait par la suite créé des tensions entre Kathleen Kennedy et les deux showrunners.

Cela veut-il dire que le projet est complètement tombé à l’eau ? Ce n’est pas une certitude. Lucasfilm aurait en effet rencontré d’autres scénaristes depuis. En revanche, aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment et il faudra donc attendre un communiqué de la part du studio pour savoir précisément ce qu’il en est.

Mots-clés star wars