Star Wars : Où est passé le sabre d’Obi-Wan Kenobi après son duel contre Dark Vador ?

L’univers Star Wars est sans cesse étendu par les films, séries, comics, jeux vidéo et autres arts. L’occasion de répondre à certaines questions que les fans se posent depuis un moment. Parmi ces questions, beaucoup se demandent ce que Dark Vador a fait du sabre d’Obi-Wan Kenobi, son ancien maître Jedi, après l’avoir tué ? Une réponse a été apportée par le Star Wars Legends. Un univers considéré comme non-canon par Lucasfilm mais pris en considération par la communauté.

Si dans le canon, le sabre laser a (sans doute) disparu avec la destruction de l’Etoile noire, son sort est différent dans le Star Wars Legends.

Crédit : Lucasfilm

Dark Vador a conservé ce sabre laser comme un trophée… Une décision très morbide.

Dark Vador a fait du sabre de son ancien mentor l’un de ses trophées

C’est dans un duel à mort que Dark Vador s’est vengé de son ancien mentor, Obi-Wan Kenobi. Après cet affrontement sur l’Etoile noire, dans le Star Wars Legends, le seigneur Sith récupère le sabre laser et l’utilise comme trophée. Plus tard, Luke Skywalker recrée l’Ordre Jedi et certains de ses disciples, dirigés par Tionne Solusar et Ikrit, arrivent au château de Dark Vador pour trouver des reliques.

Le groupe rencontre Orloc qui dérobe le sabre pour menacer Ikrit. Mais ne connaissant pas les lieux, ce dernier est piégé et presque tué, permettant aux Jedi de récupérer l’arme d’Obi-Wan Kenobi. Elle est ensuite amenée dans les quartiers de Luke Skywalker mais est de nouveau dérobée par Uldir Lochett, humain insensible à la Force qui veut être un Jedi.

Le voleur va voir Orloc en espérant qu’il lui apprenne à la maîtriser mais un combat éclate avec la venue de Tionne Solusar. Après une longue bataille impliquant plusieurs personnages, Anakin Solo apparaît et s’empare du sabre laser d’Obi-Wan Kenobi.

Anakin Solo a donc le sabre d’Obi-Wan Kenobi et le rend à l’Académie Jedi. On ne sait rien de plus à ce propos mais l’arc appartient au Star Wars Legends. Peut-être sera-t-il un jour considéré comme canon : que cette histoire ne s’intègre pas dans la mythologie ne la rend pas moins intéressante pour les fans. Le sabre d’un Jedi a énormément de valeur !

Mots-clés lucasfilmstar wars