Star Wars : Palpatine au coeur de la nouvelle trilogie ?

Star Wars s’apprête à franchir un nouveau cap. Attendu en décembre, l’Épisode 9 ne se contentera en effet pas de clore la dernière trilogie produite par Lucasfilm. Il mettra également un terme à l’arc narratif consacré aux fameux Skyvalkr. Et la question que tout le monde se pose, c’est bien entendu de savoir sur quoi portera exactement la nouvelle trilogie.

Si Rian Johnson l’a brièvement évoquée dans un entretien récent, il n’a divulgué aucune information quant à son script.

Palpatine

Capture YouTube

Il semblerait cependant que We Got This Covered en sache un peu plus long que nous sur le sujet.

Star Wars : une trilogie se focalisant sur la jeunesse de Palpatine

Dans un article récent, nos confrères évoquent en effet directement l’histoire de la prochaine trilogie de Lucasfilm. Une trilogie qui devrait selon eux faire office de préquel et qui pourrait se focaliser sur un personnage emblématique, à savoir le terrible Palpatine.

Palpatine, vous le savez sans doute, occupe une place de choix dans l’histoire de Star Wars.

Si les deux premières trilogies tournaient autour de ce personnage et de son disciple, le terrible Dark Vador, la dernière lui a aussi réservé une place de choix. Et alors même que tout le monde le pensait mort et enterré, Palpatine nous a fait la surprise de réapparaître brusquement au détour d’une bande annonce, ce qui n’a pas manqué de surprendre bien des fans.

Plus fou encore, si l’on en croit des fuites récentes visant le troisième film de la dernière trilogie, alors Palpatine ne devrait pas se contenter d’une brève apparition. En réalité, toute l’histoire devrait tourner autour de ce personnage et de sa descendance.

Un choix logique

L’omniprésence de Palpatine dans l’univers Star Wars donne donc pas mal de corps à cette rumeur. D’autant que démarrer un nouvel arc avec des personnages que personne ne connaît pourrait être particulièrement périlleux pour Lucasfilm… et par extension pour Disney. Encore plus après l’échec commercial de Solo a Star Wars Story.

Du coup, démarrer un nouvel arc en se focalisant sur un personnage aussi emblématique fait sens. Surtout que Palpatine a une histoire très riche, notamment de par sa relation avec son ancien maître, Dark Plagueis.

Et au final, explorer cette partie de l’histoire pourrait être très profitable pour la firme de Mickey.

Mots-clés star wars