Star Wars : Palpatine de retour dans une série, c’est officiel

Star Wars, c’est une saga Skywalker composée de 9 films, des spin-offs et autant de séries. Disney+ permet aux fans de découvrir plusieurs productions originales comme The Mandalorian ou The Bad Batch et très prochainement Obi-Wan Kenobi. Malgré les critiques récurrentes à ce propos, Disney n’hésite pas à faire revenir tout le monde, de Luke Skywalker en passant par Leia et Han Solo. Sans oublier R2-D2, Chewbacca, Obi-Wan Kenobi, Dark Vador et… Palpatine. Un grand méchant dont la galaxie n’arrivera vraisemblablement pas à se débarrasser. Présent dans les 9 films de la saga Skywalker, l’homme n’a de cesse de vouloir semer la peur et la terreur. Mais si vous pensiez que nos héros s’en était débarrassé dans L’Ascension de Skywalker, c’est loupé !

Ian McDiarmid, l’interprète de Palpatine, annonce son retour (via Flickering Myth).

Crédit : Lucasfilm

Un comeback dans une série et un mystérieux teasing de sa part…

À lire aussi : Star Wars : Anakin Skywalker de Clone Wars remercie celui de la prélogie

Un retour annoncé lors d’une convention

Dark Sidious n’a pas dit son dernier mot malgré sa disparition dans le neuvième épisode. Des décennies que le Sith cherche à dominer la galaxie et malgré ses efforts, nos Jedi préférés triomphent toujours. Mais Ian McDiarmid, présent lors d’une convention, dévoile qu’on le reverra prochainement dans la peau de l’Empereur. On peut imaginer que Palpatine a (encore) survécu même si un flashback ou autre fantôme ne sont pas à exclure. Le comédien reste volontairement flou à ce propos.

Il y a une série bientôt diffusée se déroulant à l’époque où j’étais très actif. Je ne peux pas dire si vous verrez ou non mon enveloppe corporelle. Mais vous sentirez très certainement ma présence.

Ian McDiarmid

Deux productions répondent à ce critère. La première, c’est Obi-Wan Kenobi puisqu’elle se déroule après La revanche des Sith. L’Empire domine la galaxie et depuis dix ans, Dark Vador est l’apprenti de Palpatine. La seconde, c’est la série centrée sur Andor, spin-off du film Rogue One.

Pour le moment, les fans devront attendre pour savoir dans quel programme l’Empereur signe son comeback.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.