Star Wars : Porsche et Lucasfilm collaborent ensemble pour concevoir un nouveau starfighter

Décidément, cette année aura été riche en nouveautés pour les fans de la saga intergalactique Star Wars. Avec la sortie imminente de « Star Wars The Rise of Skywalker » prévue le 18 décembre 2019, et les nombreuses séries dérivées de la franchise annoncées par Disney, les fans ne peuvent que se réjouir.

Une nouvelle information qui a fait surface récemment devrait faire des heureux parmi ces fans. On a appris que Porsche a collaboré avec Lucasfilm pour concevoir un concept de vaisseau spatial. L’annonce de cette collaboration a été faite par le constructeur automobile le 13 décembre 2019.

Quand Porsche imagine un vaisseau Star Wars

Quand Porsche imagine un vaisseau Star Wars (crédits Porsche)

Le vaisseau a été conçu par Porsche et Lucasfilm sur le modèle des starfighters, des engins qui ne sont plus à présenter aux fans de la saga intergalactique.

On vous présente le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter

Le concept de ce vaisseau a été dévoilé par Porsche peu de temps avant la sortie du dernier volet de la franchise. Un modèle réduit de ce vaisseau, baptisé Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter, sera présenté lors de la première de « Star Wars The Rise of Skywalker » à Los Angeles.

Dans un communiqué, Porsche a expliqué que ce vaisseau porte les signatures propres aux véhicules du constructeur automobile et à l’univers de Star Wars. « La ligne du vaisseau s’intègre parfaitement à l’univers des films Star Wars, tout en affichant clairement sa parenté avec l’esthétique et les proportions typiques de Porsche. »

Une conception qui a pris deux mois

Cette collaboration ravit autant les dirigeants de Porsche que ceux de Lucasfilm. Du côté du constructeur automobile, les dirigeants ont déclaré qu’ils ont apprécié la liberté offerte par la création d’un vaisseau spatial pour un film. Doug Chiang, le vice-président de Lucasfilm, quant à lui a déclaré que c’était « exaltant d’instiller le style Porsche dans l’univers de Star Wars pour créer un nouveau vaisseau iconique qui pourrait exister aussi bien dans la réalité que dans les films. »

Dans son communiqué, Porsche a indiqué que la conception de ce modèle de vaisseau spatial a pris deux mois. « Pendant deux mois, les équipes du projet ont collaboré depuis leurs studios respectifs à Weissach et à San Francisco pour imaginer les premières idées, tracer des ébauches, avant de proposer un concept concret. »

Rendez-vous le 18 décembre 2019 pour découvrir le fruit de cette collaboration.