Star Wars : Pour Samuel L. Jackson, Mace Windu n’est pas mort et peut revenir

La prélogie Star Wars a beau être détestée par beaucoup de fans de la franchise, elle n’en reste pas moins une partie importante de la mythologie de l’univers. Dans cette saga, on découvre notamment les origines de Dark Vador et de nombreux personnages apparus sont devenus cultes. Et avec le retour de Star Wars sous l’égide de Disney, tous les espoirs sont permis pour les spectateurs : même le retour de Jedi que l’on pensait mort ! Du côté de Samuel L. Jackson, qui incarnait Mace Windu, le personnage aurait très bien pu survivre à sa terrible mort. L’acteur voit même le Jedi de retour !

C’est en tout cas ce que Samuel L. Jackson a expliqué – une nouvelle fois – dans une interview relayée par Cinema Blend.

sabre laser violet

Une envie de l’acteur que Disney pourrait exaucer : pourquoi pas un retour dans un spin-off ?

Samuel L. Jackson veut rempiler dans Star Wars !

Avec le retour de Star Wars sur nos écrans (et bientôt sur les petits avec Disney+ et ses nombreux spin-offs), tous les espoirs sont permis pour les fans de la franchise. Et même ses acteurs !

C’est lors d’une interview pour The Late Show de Stephen Colbert que Samuel L. Jackson, qui incarnait Mace Windu, a fait part de son envie d’incarner de nouveau le personnage. Pour lui, le Jedi aurait même survécu à ses blessures.

Et pour cause : dans le troisième épisode de la prélogie, Anakin Skywalker, futur Dark Vador, coupe la main de Mace Windu tandis que Palpatine lui tire des éclairs avant que le personnage ne tombe dans le vide. Suffisant pour le tuer ? Pas d’après Samuel L. Jackson : “Il y a une grande histoire de mecs avec une main qui sont Jedi avec des sabres lasers et ont survécu […] Ils peuvent tomber d’une hauteur incroyable et survivre, comme des chats“.

Les Jedi et les chats, même combat ? Reste à savoir si Disney entendra la demande de Samuel L. Jackson. Rien n’empêche le studio de mettre en chantier un spin-off avec (ou centré) sur Mace Windu avant/après sa chute potentiellement mortelle. Un beau pari quand on voit le succès de Samuel L. Jackson grâce au MCU dans lequel il incarne Nick Fury.

Mots-clés star wars