Star Wars : quelques détails sur la série d’Obi-Wan Kenobi

L’auteur de la série sur Obi-Wan Kenobi a fourni au cours d’un entretien avec Discussingfilm.net quelques détails qui nous permettent de mieux comprendre les dessous du show à venir sur Disney +.

Alors que Disney + vient d’être lancée, il est tout à fait normal que les internautes s’intéressent aux émissions qu’ils pourront suivre sur cette nouvelle plateforme de streaming entrant en concurrence avec Netflix, Apple TV+ ou encore HBO Max. À ce propos, nous savons presque tous que le service diffusera une série Star Wars centrée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi.

Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi, l’un des plus grands Chevaliers Jedi (capture YouTube)

Celle-ci se précise maintenant grâce à de nouvelles informations confiées par Hossein Amini à un journaliste du site mentionné en début d’article.

Comme le note Coming Soon, celui qui se charge de l’écriture du scénario de la série live action a évoqué le planning de production ainsi que les raisons qui l’ont poussé à se lancer dans le projet.

Une production qui devrait démarrer en juillet 2020

Selon Amini, Lucasfilm et Disney envisagent de commencer la production de la série au mois de juillet prochain, ce qui correspond bien aux commentaires précédents d’Ewan McGregor à propos d’un début de production au cours de l’été 2020. L’auteur a également confirmé que les évènements de l’émission se dérouleraient entre les épisodes III et IV. Le maître Jedi devra notamment s’adapter à une galaxie en mutation rapide sans ses amis.

Il faut savoir que Lucasfilm avait envisagé au début de produire un long métrage suivant les parcours d’Obi-Wan Kenobi plutôt qu’une série consacrée au personnage. Mais finalement, la société a donc changé d’avis.

Interrogé sur ce changement, Hossein Amini a répondu ceci : « entre l’épisode III et IV, il s’est passé tellement de choses qui n’ont pas encore été explorées. L’idée de pouvoir explorer les parcours d’un personnage, en plus de la politique et l’immensité de l’Empire, est réjouissante, simplement parce que cela constitue une histoire à part entière et que c’est parfois difficile à raconter en deux heures ».

Un fan inconditionnel de la Star Wars

Quant aux raisons qui l’ont poussé à participer à l’élaboration de la série, le scénariste iranien a expliqué que cela découlait de sa passion pour l’univers Star Wars. « J’apprécie la saga Star Wars parce que j’ai toujours été intéressé par la diversité des religions. Comme toute la notion de samouraï que j’ai toujours aimé, il y a tant d’aspects de Star Wars qui m’ont particulièrement séduit quand j’étais enfant et ça a été vraiment agréable de pouvoir regarder toutes les séries animées et lire des livres. C’est tout un monde et une galaxie que j’apprécie », a-t-il expliqué.

Mots-clés star wars