Star Wars: Rangers of the New Republic, la série annulée à cause de la polémique Gina Carano ?

Star Wars, des années après la prélogie, connaît un nouveau souffle sous la houlette de Disney. Désormais propriétaire de Lucasfilm, l’entreprise a donné naissance à une nouvelle trilogie et deux spin-off, Rogue One et Solo. Disney a également mis en chantier The Mandalorian pour Disney+, déjà deux saisons disponibles, et The Bad Batch diffusé depuis peu sur la plateforme. Mais le géant américain prépare d’autres productions et un certain Rangers of the New Republic, présenté en décembre dernier. Une série désormais annulée.

La raison serait liée à son actrice principale qui s’est trouvée au cœur d’une immense polémique.

Crédit : Lucasfilm

Cette actrice, c’est Gina Carano, qui incarnait Cara Dune dans The Mandalorian, nous explique CBR.

Une série Star Wars prévue pour 2022

Les fans de Star Wars risquent d’être déçus. En cause : la série Rangers of the New Republic est annulée. Une annulation qui serait liée à l’éviction de Gina Carano de Lucasfilm alors que le programme devait se concentrer sur son personnage découvert dans The Mandalorian. Kathleen Kennedy, dirigeante de Lucasfilm, a annoncé la nouvelle de l’annulation sans préciser les raisons.

Rappelons que Gina Carano a été évincée de Lucasfilm après plusieurs propos polémiques. L’interprète de Cara Dune s’est positionnée contre les masques et la vaccination en pleine pandémie de Covid-19, puis a ensuite comparé la politique des USA au régime nazi. Il n’en fallait pas moins pour que Disney sanctionne l’actrice par un renvoi, alors qu’elle n’avait jamais caché ses positions très conservatrices.

Mais Un nouvel espoir pour les fans de Star Wars

Mais Rangers of the New Republic ne serait pas complètement enterré, incarnant un nouvel espoir pour les fans. Il se murmure que sa production pourrait reprendre lorsque Disney aura mis la main sur une remplaçante de Gina Carano. Il se dit également que le personnage principal serait tout simplement remplacé par Hera Syndulla. Un personnage rebelle, opposé à l’Empire et présent sous forme d’animation dans Star Wars Rebels.

Ces changements de plan ne sont pas une bonne nouvelle pour Disney. On le sait, l’entreprise américaine est spécialisée dans le perfectionnisme (parfois maladif), contrôlant son calendrier dans les moindres détails. Tirer un trait sur une série Star Wars n’est pas une bonne nouvelle pour le business.