Star Wars Rebels : les sept premières minutes en vidéo

Star Wars se marie un peu à toutes les sauces, surtout depuis que la franchise est tombée dans l’escarcelle de Disney. Preuve en est, le géant américain va lancer prochainement un nouveau dessin-animé inspiré de l’univers de George Lucas. Son nom ? Star Wars Rebels ! Amusant, c’est certain, mais le meilleur reste à venir car le bougre vient de mettre en ligne les sept premières minutes du pilote de la première saison. La vidéo est ici, forcément.

Si vous êtes complètement passés à côté, et bien il faut rappeler que Rebels se déroulera entre les événements décrits dans l’épisode III (« La Revanche des Siths ») et l’épisode IV (« La Guerre des Etoiles »).

Extrait Star Wars Rebels

L’Empire est plus puissant que jamais, et il cherche à assoir son emprise à travers l’univers. Il est évidemment prêt à tout pour parvenir à ses fins, y compris à traquer et à tuer les derniers Chevaliers Jedi et les membres de la résistance.

Le premier épisode se déroulera sur la planète Lothal, qui est elle aussi tombée sous le joug des forces impériales. Ses habitants sont cependant bien décidé à tout faire pour s’en libérer, quitte à prendre des risques inconsidérés. Enfin certains de ses habitants, plutôt. Et autant le dire clairement, ils vont avoir fort à faire pour parvenir à leurs fins.

Alors bon, cet extrait est plutôt convaincant, c’est vrai, mais j’avoue que ce nouveau dessin-animé me laisse assez perplexe. Ce n’est pas le premier du genre, mais j’ai quand même un peu peur qu’il dénature le genre. Là, j’ai vraiment l’impression d’être en face d’un espèce de Robin des Bois futuriste.

Remarquez, ils pourront difficilement faire pire que la nouvelle trilogie, hein.

Ah et sinon, sachez que Star Wars Rebels sortira en octobre prochain aux Etats-Unis, sur Canal Sat et sans doute aussi sur tous les réseaux du web underground.

Via

Mots-clés teasertrailervidéo