Star Wars: Republic Commando prépare son comeback sur PS4 et Nintendo Switch

Les clones les plus célèbres des forces de la République Galactique reprennent du service : le studio habitué aux rééditions qui sentent bon la naphtaline Aspyr Media a ainsi annoncé la sortie d’une version remasterisée de Star Wars: Republic Commando à destination des consoles PlayStation 4 et Nintendo Switch.

Plus d’une quinzaine d’années depuis sa sortie en 2005, ce titre culte pour nombre de fans de la franchise de LucasFilm se prépare à retrouver le chemin des consoles de salon avec une sortie prévue pour le 6 avril prochain.

Crédits : YouTube

Excursions dangereuses avec mes potes clones

Certains ne jurent que par les joutes à plusieurs de la série Battlefront, d’autres aux simulations de combats spatiaux de Rogue Leader, et c’est dans sa propre niche que Star Wars: Republic Commando a su se trouver une place dans le cœur des fans de la sixième génération de console de salon. Sorti exclusivement sur PC et Xbox, ce jeu de tir tactique à la première personne plongeant le joueur au centre des batailles de la Guerre des Clones à travers différentes missions de l’escouade de clones Delta, en prise avec les forces armées des Séparatistes. Le détail qui fera plaisir à ceux qui croient en la Force : Temuera Morrison, l’interprète de Jango Fett depuis Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones prête sa voix au protagoniste Delta 38 dans sa version originale.

Il ne faudra pas s’attendre à revoir le mode multijoueur du titre, Aspyr Media précise ainsi que seule la campagne solo sera incluse dans cette réédition. Star Wars: Republic Commando a été rendu disponible depuis 2018 via le programme de rétrocompatibilité de Microsoft sur Xbox One et Series X|S.

Star Wars: Republic Commando est d’ores et déjà disponible en précommande sur le Nintendo eShop, avec un synopsis en prime :

Boss, Hacker, Nitro et Sev, plus connus comme l’escouade Delta, sont de retour sur Nintendo Switch™! Revivez la campagne de légende. Bienvenue dans Clone Wars: Chaos. La galaxie est en proie au chaos. En tant que meneur d’une escouade d’élite de commandos de la République, vous devez vous infiltrer, dominer et exterminer vos ennemis. Affrontez des ennemis implacables : luttez contre une grande variété d’ennemis aussi féroces que rusés… des redoutables mercenaires trandoshans aux guerriers insectoïdes ailés de Geonosis. L’escouade est votre arme : sous vos ordres, votre escouade met à exécution des ordres complexes et des manœuvres stratégiques. Vous êtes leur chef. Ils sont votre arme.