Star Wars Resistance, une nouvelle série animée sur Poe Dameron et le Capitaine Phasma

Disney a annoncé avoir commencé la production d’une nouvelle série animée Star Wars, série dont la diffusion débutera plus tard cet automne aux États-Unis sur Disney Channel. Intitulé « Star Wars Resistance », la chronologie de l’histoire sera située juste avant les événements de « The Force Awakens ». La nouvelle série suivra notamment un pilote nommé Kazuda Xiono, recruté dans le mouvement de la Résistance.

Le show est créé par Dave Filoni qui était également derrière les deux autres séries animées de Lucasfilm, The Clone Wars et Rebels. Filoni a tenu à faire savoir que Star Wars Resistance a été inspiré par « mon intérêt pour les avions de combat et les pilotes de chasse de la Seconde Guerre mondiale. »

Il y aura de nouveaux personnages dans la série, mais nous verrons également des visages familiers tels que BB-8, Poe Dameron et Captain Phasma.

Des projets de longue date

Il y a eu des rumeurs persistantes sur le fait que Filoni travaillait sur une troisième série animée Star Wars.

Avec la finale de Star Wars Rebels qui a été diffusé le mois dernier, ce n’était finalement qu’une question de temps avant que le département d’animation de Lucasfilm ne prépare un nouveau projet. Avec Dave Filoni à la barre, les fans peuvent espérer quelque chose de génial.

Le casting concernant les acteurs est déjà très satisfaisant pour les fans. Les voix de la série seront notamment interprétées par de nombreuses célébrités comme Myrna Valesco et Rachel Buter. Le plus excitant concerne le retour d’Oscar Isaac et de Gwendoline Christie qui vont prêter leur voix à leurs personnages respectifs : Poe Dameron et Captain Phasma.

Star Wars Resistance, à quoi s’attendre ?

Le nouveau show se concentrera donc sur une jeune recrue de l’organisation de la Résistance du Général Organa pour espionner le Premier Ordre.

À l’image de Rogue One pour Star Wars : Un nouvel espoir, le spectacle se déroule avant The Force Awakens. Star Wars Resistance mettra en vedette notre droïde préféré BB-8 a déclaré la franchise dans un communiqué de presse de Lucasfilm.

La série animée Star Wars n’est pas le seul projet télévisé en cours pour Disney. En mars dernier, Disney et Lucasfilm avaient déjà révélé qu’une série d’action en direct de Jon Favreau était en préparation. Cette autre série sera directement diffusée sur la plateforme de streaming vidéo de Disney qui devrait être lancée en 2019.

Mots-clés star wars