Star Wars Rogue Squadron : le film prendra du retard

La franchise Star Wars continue de s’étendre. Il suffit de regarder le nombre de séries dérivées de la saga intergalactique qui voient le jour actuellement. En dehors de The Mandalorian, on peut citer des titres comme Ahsoka, Obi-Wan Kenobi, Andor, Lando ou encore The Book of Boba Fett. En somme, l’avenir s’annonce radieux pour la franchise au petit écran.

Pour ce qui est du cinéma, l’avenir de Star Wars reste encore assez incertain. Star Wars the Rise of Skywalker est le dernier-né de la franchise. Ce long-métrage est sorti en 2019. Depuis, les fans de la saga intergalactique sont dans l’attente du prochain film Star Wars.

Daniel Craig sous le casque du stormtrooper – Crédit : Lucasfilm

Récemment, il a été dit que Star Wars Rogue Squadron serait le prochain volet de la franchise. Malheureusement, la sortie de ce film a été repoussée pour une durée indéterminée.

Mauvais timing

Disney a annoncé le développement de Star Wars Rogue Squadron lors du Disney Investor Day en 2020. Après cette annonce, Lucasfilm a fait savoir que le film allait entrer en préproduction à la fin de l’année 2021. Le tournage, quant à lui, devait débuter en 2022.

Aujourd’hui, on sait que Lucasfilm ne pourra pas respecter ce calendrier. Comme le révèlent nos confrères du site Slashfilm, le film a été reporté en raison du planning chargé de la réalisatrice Patty Jenkins. Cette dernière est notamment connue pour son travail sur Wonder Woman.

Une date inconnue

D’après nos sources, Patty Jenkins a encore des engagements qu’elle doit honorer envers la Warner et DC avant de pouvoir se concentrer sur le prochain film Star Wars. On sait que la réalisatrice doit encore travailler sur Wonder Woman 3.

Les sources ont déclaré que Patty Jenkins ne pourrait se concentrer sur la réalisation de Star Wars Rogue Squadron qu’après avoir finalisé tous les projets qu’elle a en cours. Et pour l’heure, on ne sait pas combien de temps cela risque de prendre. Cette annonce est un coup dur pour les fans de la franchise qui n’ont aucune visibilité sur la date de sortie du prochain film Star Wars.

En attendant d’en savoir plus, ces derniers pourront jeter leur dévolu sur les nombreuses séries Star Wars qui sortiront dans les mois à venir.