Star Wars Rogue Squadron prend du retard sur sa production

Jamais Star Wars n’a été aussi présent que depuis le rachat de Lucasfilm par Disney. Le géant du divertissement fait fructifier son acquisition depuis plusieurs années avec une nouvelle trilogie (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker). Sans oublier les spin-offs avec Rogue One et Solo en plus des séries comme The Mandalorian, The Bad Batch et Star Wars Visions. Prochainement, les fans découvriront Obi-Wan Kenobi tandis qu’une production centrée sur Dark Maul serait en préparation. Mais en attendant, Lucasfilm a officialisé plusieurs projets dont 11 séries sur Disney+ et un long-métrage dirigé par Patty Jenkins : Star Wars Rogue Squadron.

La réalisatrice est surtout connue par le grand public pour ses films Wonder Woman.

Crédit : Lucasfilm

Malheureusement, la production prend du retard comme le rapporte MovieWeb.

A lire aussi : La réalisatrice d’Eternals, Chloé Zhao, est partante pour réaliser un film Star Wars

Patty Jenkins doit gérer plusieurs gros projets

Mauvaise nouvelle pour les fans de Star Wars. Patty Jenkins doit repousser la production de Star Wars Rogue Squadron. Le film devait entrer en préproduction fin 2021 mais l’emploi du temps de la cinéaste s’avère trop chargé. Rappelons que la réalisatrice bosse sur Wonder Woman 3 et un film de Cléopâtre avec Gal Gadot, l’interprète de la super-héroïne. Il semble que Lucasfilm n’ait d’autre choix que de s’aligner sur l’agenda de Patty Jenkins, visiblement très occupée grâce à ses succès commerciaux.

Star Wars Rogue Squadron devait être le premier film Star Wars depuis la sortie de L’Ascension de Skywalker. Un long-métrage prévu pour le 20 décembre 2023 en France. Si la production prend du retard, rien n’indique que Disney va modifier cette date. Ce projet n’est pas le seul officialisé par Lucasfilm se déroulant dans l’univers. Un autre film se prépare, produit par Kevin Feige, dirigeant de Marvel Studios, réalisé par Taika Waititi, réalisateur de Thor : Ragnarök et Thor : Love and Thunder.

En attendant de voir ces films, les fans de Star Wars auront de quoi faire sur Disney+. The Book of Boba Fett débute sa diffusion le 29 octobre 2021. Les spectateurs pourront suivre les aventures du chasseur de primes.