Star Wars, Samuel L. Jackson espère un retour de Mace Windu
Disney fait fructifier Star Wars depuis le rachat de Lucasfilm. Si la communauté reste divisée à propos de certaines productions, le géant du divertissement n’a pas chômé ces dernières années. Entre une nouvelle trilogie (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi, L’Ascension de Skywalker), des spin-offs (Rogue One et Solo) ou encore des séries (The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett…), les fans en ont eu pour leur argument. La prochaine production à venir ? Obi-Wan Kenobi sur Disney+ avec un premier trailer dévoilé pour la mini-série. L’occasion pour Ewan McGregor et Hayden Christensen de reprendre respectivement les rôles de la prélogie, Obi-Wan Kenobi et Dark Vador. Une prélogie dans laquelle apparaît également Mace Windu incarné par Samuel L. Jackson.
Et justement, l’acteur était l’invité du podcast Happy Sad Confused (via CBR). Il a logiquement été interrogé à propos de Mace Windu.
Le comédien ne cache pas son envie que le Jedi soit de retour dans une production Star Wars.
A lire aussi : Star Wars, cette référence à Pulp Fiction dévoilée par Samuel L. Jackson
Le comédien a sollicité la réalisatrice de The Mandalorian
Le revival, c’est un peu le truc à la mode ces dernières années. Entre Halloween, Scream, Spider-Man : No Way Home, les casting originaux reviennent après des décennies d’absence. Star Wars n’échappe pas à la règle et Samuel L. Jackson pourrait s’engouffrer dans la brèche. En tout cas, le comédien semble partant pour renfiler la tenue de Mace Windu malgré sa main coupée dans la prélogie (et une chute mortelle dans les faits).
Il y a une énorme histoire de gens avec une main qui reviennent dans Star Wars. La seule personne à qui j’en ai parlé est Bryce Dallas Howard car je viens de faire un film avec elle. Elle réalise des épisodes de The Mandalorian. Je lui ai dit : « Tu penses que tu pourrais peut-être rendre service à un frère ? Je veux dire, tu m’aimes bien non ? ». Elle a répondu : « Je t’aime, tu es incroyable ! ». Alors remettez-moi là-dedans. Mettez-moi dedans boss, je suis prêt ! Vous savez, je peux apprendre à manier un sabre laser avec la main gauche. Allez, branche-moi.
Samuel L. Jackson