Star Wars : Scott Derrickson a des idées pour un film

La franchise Star Wars a encore de belles années devant elle. Alors que Disney essaye de capitaliser un maximum sur la saga intergalactique à travers des séries comme The Mandalorian, destinées à sa plateforme de streaming, de nombreux réalisateurs lorgnent sur la franchise et envisagent de nouveaux longs-métrages.

C’est notamment le cas de Scott Derrickson, à qui on doit le premier volet de Doctor Strange. Le réalisateur a fait de l’œil à Lucasfilm à travers une publication sur Twitter dans laquelle il révèle son envie de travailler sur un film Star Wars.

Crédits Pixabay

Au vu de sa publication, Scott Derrickson a une vision très claire de la direction qu’il souhaite faire prendre à ce long-métrage.

Un film d’horreur Star Wars, ça vous tente ?

Les cinéphiles savent que Scott Derrickson est spécialisé dans la réalisation de films d’horreurs et à en croire ses récentes déclarations sur Twitter, il voudrait apporter une touche un peu plus « dark » à la célèbre franchise.

Le réalisateur a confié qu’il voulait faire un long-métrage dans le même style que « The Thing, » un classique sorti en 1982. Cela nous donne directement une idée de ce que ça pourrait donner. « On vient de me demander quel genre de film Star Wars j’aimerais faire. J’ai répondu que ça serait HOTH – un film Rated R d’horreur sur la planète glacée dans la veine de The Thing ou des Montagnes Hallucinées de Lovecraft, sans aucune connexion avec les personnages ou les histoires existants. » a-t-il écrit.

Un projet encore incertain

Pour le moment, il n’est pas sûr que Lucasfilm donne suite à la proposition de Scott Derrickson même si le studio explore actuellement de nombreuses idées de longs-métrages pour continuer la franchise.

Le fait que Scott Derrickson ait présenté son projet comme Rated R, c’est-à-dire interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’adultes, pourrait déplaire à Disney qui est connu pour entretenir une image lisse et sage.

En dépit de cela, les fans de Star Wars n’ont aucun souci à se faire pour l’avenir la saga intergalactique. Il y a quelques semaines, Kathleen Kennedy, la Présidente de Lucasfilm, a révélé qu’ils envisageaient déjà de développer les prochains films de la franchise et que la réalisation de l’un des long-métrages serait confiée à une femme.

Mots-clés star wars