Star Wars se dotera bientot d’une nouvelle expérience VR

Le studio ILMxLAB revient avec une nouvelle expérience en réalité virtuelle toujours plongée dans l’univers Star Wars – alors que leur dernier projet en date Vader Immortal s’apprête à sortir sur Oculus Quest et PlayStation VR, un tout nouveau jeu développé en collaboration avec Oculus Studios vient juste d’être annoncé au cours d’un sobre post de blog assez avare en illustrations, mais qui donne déjà un aperçu sur son ambition.

Sobrement intitulée Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge, cette nouvelle expérience de réalité virtuelle “d’action et d’aventure” est intrinsèquement liée à la zone thématique éponyme dédiée à la franchise de LucasFilm qui a ouvert dans deux parcs Disneyland différents aux États-Unis au cours de l’année 2019.

Une femme faisant une expérience en réalité virtuelle

Photo de Stella Jacob – Unsplash

Mieux que SpaceX

Introduite au public à la fin du mois de mai 2019 dans le parc d’Anaheim en Californie et plus tard la même année à Orlando sur la côte floridienne, Galaxy’s Edge promet une “expérience immersive” dans l’univers de la Guerre des Etoiles au cœur du village de Black Spire Outpost sur la planète Batuu que les fans auront certainement aperçu dans le long-métrage Solo sorti en 2019. Cette expérience VR s’inscrit donc dans le prolongement de ce nouvel univers étendu signé Disney en contribuant à l’histoire de ce lieu façonné de toute pièce au sein du mythe de la franchise.

À lire aussi : Mark Hamill raccroche définitivement l’arc Luke Skywalker

Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge prendra chronologiquement place entre Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi et Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker, sans plus de détail quant à la trame narrative de cette “toute nouvelle histoire originale” si ce n’est la promesse de “vivre sa propre aventure et explorer des parties très, très lointaines de la galaxie en réalité virtuelle“.

De nouveaux personnages feront leur apparition aux côtés de têtes connues des fans et une variété de styles de gameplay différent seraient également proposés aux côtés modes de difficulté ajustables pour convenir à tous les types de joueurs possibles. Cette création du studio ILMxLAB appartenant à LucasFilm introduirait un nouveau genre d’expérience narrative appelée “storyLIVING“, avec l’assurance de choix à conséquences directes sur l’expérience vécue au cours du jeu.

Mots-clés disneylandstar wars