Star Wars Squadrons se montre de nouveau au travers d’une vidéo

Malgré la fin de la mythique saga Skywalker, la franchise Star Wars continue de vivre à travers divers projets. Présenté le 15 juin dernier au cours de l’EA Play Live, le jeu Star Wars : Squadrons s’est fait plutôt discret jusqu’ici.

Cependant, nous en apprenons plus aujourd’hui. Motive Studios a profité de l’Opening Night Live de la Gamescom 2020 pour présenter une nouvelle vidéo mettant en avant la campagne solo du jeu vidéo intergalactique.

Crédits Electronic Arts / Capture YouTube

Le jeu sortira le 2 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Cependant, il est déjà disponible en précommande sur Microsoft Store en édition de précommande à 39,99 euros.

Des détails sur la campagne solo du jeu

Rappelons tout d’abord que Star Wars : Squadrons a avant tout été vanté par le studio de développement pour son mode multijoueurs (5 contre 5). Cependant, il comporte également un mode solo.

Nous découvrons à travers la vidéo présentée par Susanne Hunka, la responsable de la narration de Motive Studios que tout comme le mode multijoueurs, le mode solo permettra également aux joueurs de passer entre les deux côtés de la Force.

Les nouvelles images ne nous permettent malheureusement pas de découvrir beaucoup de nouveautés. L’on y découvre tout simplement les premières missions impériales dans l’histoire solo, dans lesquelles le joueur doit survoler les lignes ennemies pour extraire un espion allié qui détient des renseignements importants sur le projet.

À lire aussi : On en sait un peu plus sur Star Wars Squadrons

Rappel sur le jeu vidéo

Star Wars : Squadrons est développé par Motive Studios et édité par Electronic Arts. Attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One le 2 octobre prochain, le jeu sera jouable en réalité virtuelle à l’aide de divers casques VR sur les versions PC et PS4.

L’histoire se déroule après les événements du film Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi, plus exactement après la bataille d’Endor et la destruction de la deuxième Étoile de la mort. Dans le jeu, le joueur pourra se mettre dans la peau d’un pilote de chasse de l’escadron Vanguard de la Nouvelle République et de l’escouade Titan de l’Empire Galactique pour participer à diverses batailles spatiales de la saga.

Au fil du jeu, il gagnera de l’expérience et sera en mesure de débloquer de nouvelles armes, des boucliers, des améliorations et divers objets cosmétiques.