Star Wars the Bad Batch, un nouveau spin off pour Clone Wars

La franchise Star Wars est bien loin de tomber dans l’oubli. En dehors des films et séries télévisées, Lucasfilm nous réserve également de bonnes surprises du côté de l’animation. Lundi dernier, la société de production américaine a annoncé une nouvelle série d’animation intitulée « The Bad Batch ».

La nouvelle série d’animation sera exclusivement diffusée sur la plateforme de streaming vidéo Disney + dans le courant de l’année 2021.

Crédits Lucasfilm / Capture YouTube “Star Wars: The Clone Wars | Squad 99 | Disney+”

En revanche, Lucasfilm n’a pas encore donné les détails concernant le nombre d’épisodes et de saisons prévus.

Des soldats particuliers

The Bad Batch sera centré sur les aventures d’une unité de soldats d’élite ayant sévi pendant Guerre des Clones, c’est-à-dire entre la prélogie et la trilogie originale. Les membres de ce groupe militaire, également appelé escouade 99, sont des clones venus au monde avec des mutations génétiques. Ils ont notamment des compétences spéciales et des aptitudes d’exception au combat.

D’après le synopsis officiel dévoilé par Lucasfilm, la série d’animation suivra « les clones d’élite et expérimentaux du Bad Batch alors qu’ils cherchent leur voie dans une galaxie en pleine mutation au lendemain de la Guerre des Clones. Les membres du Bad Batch — une escouade unique de clones qui diffèrent génétiquement de leurs frères de l’Armée des clones — possèdent chacun une compétence exceptionnelle qui en fait des soldats extraordinairement efficaces et un équipage redoutable. Dans l’ère de l’après-Guerre des Clones, ils se lanceront dans d’audacieuses missions de mercenaires pour se maintenir à flot et trouver de nouveaux objectifs ».

Notons que ces derniers sont déjà apparus dans les saisons 6 et 7 de The Clone Wars. Il s’agit ainsi d’un spin-off de la série animée, dont la septième et dernière saison est sortie en mai dernier. À l’origine, le groupe militaire était constitué de quatre membres :  Hunter, Wrecker, Tech et Crosshair. Cependant, CT-1409 alias Echo a intégré le groupe plus tard.

À lire aussi : On en sait un peu plus sur Star Wars Squadrons

La série d’animation sortira en 2021

Nous savons que la nouvelle série d’animation de Lucasfilm sera produite par Dave Filoni (The mandalorian, The Clone Wars), réalisée par Brad Rau (Star Wars Rebels, Star Wars Resistance) et scénarisée par Jennifer Corbett (Star Wars Resistance, NCIS).

En outre, nous savons également que The Bad Batch sera diffusé sur Disney + en 2021. En revanche, Lucasfilm n’a pas encore révélé de combien d’épisodes et de combien de saisons sera constituée la série d’animation.

À lire aussi : Bientôt une nouvelle expérience RV pour Star Wars

Mots-clés star wars