Star Wars The Clone Wars : la saison 7 s’est trouvée une date

En 2019, Disney a profité de la Convention D23 pour annoncer le retour de Star Wars The Clone Wars après presque six ans d’absence. Pour rappel, la série animée s’était arrêtée en 2014 après 6 saisons, au grand dam des fans de la saga intergalactique.

Disney ne pouvait pas laisser Star Wars The Clone Wars en dehors de sa plateforme de streaming (lancée le 12 novembre dernier aux États-Unis) sachant que le géant du divertissement mise en grande partie sur la franchise Star Wars pour garnir son catalogue.

Après plusieurs mois d’attente, on connaît désormais la date de sortie officielle de la saison 7 sur Disney+.

Février n’est pas loin

Après avoir changé la date de diffusion de la septième saison de Star Wars The Clone Wars à de nombreuses reprises (initialement prévu pour la fin 2019, puis pour la première année d’exploitation de Disney+) la firme de Mickey a enfin arrêté une date de sortie pour la suite de la série animée.

Le 6 janvier 2020, Dave Filoni, le réalisateur de la série animée, et Disney ont annoncé que la saison 7 de Star Wars The Clone Wars allait débarquer sur Disney+ le 17 février 2020. Cette suite comportera 12 épisodes.

Ahsoka Tano et le Capitaine Rex feront leur grand come-back

Après cette longue pause, les fans de la série animée doivent avoir besoin qu’on leur rafraîchisse la mémoire sur les évènements qui se sont déroulés durant la saison 6. Pour rappel, Ahsoka Tano (Ashley Eckstein) avait quitté l’Ordre Jedi pour mettre le cap sur Coruscant.

Entre temps, on a pu la voir dans la peau du leader dans la série Star Wars Rebels. La saison 7 sera surtout marquée par le retour d’Ahsoka et du Capitaine Rex (Dee Bradley Baker). D’après Ashley Eckstein qui prête sa voix à Ahsoka, cette suite devrait aussi montrer aux fans ce qui est arrivé à l’ancienne Padawan entre la fin de la sixième saison de Star Wars The Clone Wars et Star Wars Rebels. « Nous la voyons dans Rebels et elle vient de loin. Nous devons revenir à un moment où elle se sentait perdue. »

La France devra patienter un peu avant de découvrir la suite des aventures d’Ahsoka Tano étant donné que Disney+ ne sera lancée en Hexagone que le 31 mars 2020.