Star Wars: The Force Awakens, le trailer en carton

Les fans de Star Wars aiment les parodies : on en a vu un très grand nombre, jusqu’au cinéma lui-même avec par exemple Spaceballs dont on a récemment vu un tout nouveau trailer. Et en parlant de trailer (je suis le roi de la transition), vous n’êtes pas sans savoir que le prochain film d’une des sagas les plus connues de la science-fiction en a eu un il y a maintenant près d’un mois de cela.

C’est donc le temps qu’il aura fallu aux fous de Dumb Drum pour nous en préparer une parodie. Une parodie qui ne coûte pas cher à produire puisqu’elle est en carton. Littéralement.

Star Wars avec du carton

Pas de remplacement des acteurs par du carton, certes, mais un remplacement des accessoires et du décor : même le désert a été refait pour l’occasion, plus réaliste que jamais. Ou pas.

Les Stormtroopers y passent également, de même que les vaisseaux eux-mêmes. Si le Faucon Millenium est remplacé par un modèle en carton animé à l’aide d’un bâton et qu’il en va de même pour les autres vaisseaux que l’on voit voler, il en est un autre, le premier du trailer, qui a autrement plus de gueule. Mais là on vous laisse la surprise de voir le résultat.

Finalement, avec ce remake en carton, le plus fou n’est pas la vidéo elle-même mais bien sa proximité avec la version originale. Pour nous en convaincre, ses réalisateurs nous ont concocté une autre vidéo qui présente cette fois-ci le trailer original aux côtés du remake, et vous allez ainsi pouvoir constater par vous-même que tous les détails sont bel et bien là, à la seconde près.

Impressionnant, et bien sûr totalement inutile, mais que voulez-vous, on adore ça. Et puis on est vendredi, on a le droit.

Via

Mots-clés star wars