Star Wars The Last Jedi : la bataille de fin recréée en LEGO

Que fait un fan de Star Wars qui s’avère être également un as au LEGO ? Eh bien il recréé la bataille de fin de son film préféré avec ce célèbre jouet de construction ! C’est ce que David Hall, un étudiant de l’université du Richmond, a fait. Ce dernier a reconstitué la bataille de Crait, l’affrontement final dans Star Wars The Last Jedi, avec des LEGOS.

Si on en croit le principal intéressé, cela n’a pas été des plus faciles. En effet, David Hall a débuté la reconstitution de la bataille de Crait vers la fin 2017 pour ne l’achever qu’au début de cette année 2019.

Pour rendre hommage à la bataille finale de son film préféré, l’étudiant a utilisé plus de 100 000 pièces de LEGO.

Aucun élément n’a été laissé au hasard

David Hall a fourni un véritable travail d’orfèvre en reconstituant la bataille finale de Star Wars The Last Jedi. Sur la photo de l’œuvre publiée sur Twitter par David Hall, on peut voir qu’il n’a laissé aucun détail au hasard. En effet, son modèle en LEGO inclut tous les éléments importants qu’on a pu voir dans la bataille de Crait.

On peut voir notamment d’imposants marcheurs du Premier Ordre au premier plan et même la couche de sel fissurée recouvrant le sol rouge de la planète. Un vaisseau spatial est même suspendu grâce à des blocs transparents pour donner l’illusion de voler dans les airs. L’œuvre de David Hall a fait l’unanimité sur la toile. La publication faite par l’étudiant sur Twitter a même récolté plus de 14 500 fois.

Un processus qu’il a documenté sur YouTube

David Hall a tenu à documenter le processus de construction de son œuvre sur YouTube. Durant 13 mois, l’étudiant a publié des vidéos dans lesquels il montre certains éléments individuels de son chef-d’œuvre comme les tranchées ou les montagnes.

Évidemment, David Hall a également publié une vidéo du résultat final de son travail sur YouTube et comme sur Twitter, le résultat a bluffé les internautes. L’étudiant n’est pas le premier à réaliser des œuvres de cette envergure qui rendent hommage à la franchise Star Wars.

En 2007, un fan avait déjà réalisé une reconstitution du Millenium Falcon avec 5197 pièces de LEGO.

Mots-clés star wars