Star Wars The Last Jedi : Rian Johnson aurait reçu des menaces de mort

Star Wars n’est pas une franchise tout à fait comme les autres. Elle compte en effet de nombreux fans à travers le monde et certains d’entre eux n’ont visiblement pas apprécié The Last Jedi. Preuve en est, Rian Johnson aurait reçu des menaces de mort suite à la diffusion du film.

Suite à l’acquisition de Lucasfilm par Disney, le célèbre studio américain a pris la décision de donner un nouvel élan à la franchise de George Lucas en réalisant une toute nouvelle trilogie.

Star Wars

Après un The Force Awakens plutôt convaincant, Disney a donc produit un second film sobrement baptisé The Last Jedi.

The Last Jedi, un film très critiqué

Contrairement au premier film de la nouvelle trilogie, la réalisation de ce long-métrage n’a pas été confiée à J. J. Abrams, mais à Rian Johnson. Fermement décidé à imposer son style, ce dernier a choisi d’apporter de nombreuses modifications à la trame scénaristique originale et le résultat n’a malheureusement pas convaincu tous les fans de la franchise.

En réalité, c’est même tout le contraire et The Last Jedi a ainsi dû faire face à de vives critiques après sa diffusion au cinéma. Beaucoup lui reprochent en effet son intrigue chancelante et ses longueurs.

Rian Johnson a bien entendu été très attaqué et le réalisateur a précisément profité d’une entrevue menée par Standard pour revenir sur les semaines qui ont suivi le lancement du film.

Visiblement ébranlé par l’expérience, l’homme a notamment confié à nos confrères avoir été la cible de menaces de mort orchestrées par des fans extrêmement déçus du déroulement du film.

Rian Johnson a fait face à des menaces de mort

Toutefois et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces menaces n’ont pas spécialement ébranlé sa confiance en lui. En réalité, une fois les premières inquiétudes passées, le réalisateur s’est rendu compte que les choses qui ont le plus énervé les fans de la franchise étaient également celles dont il était le plus fier en tant que professionnel du cinéma.

Il a donc choisi d’encaisser le coup sans broncher et d’assumer pleinement ses choix scénaristiques.

Reste que les chiffres, eux, semblent lui donner raison. The Last Jedi a en effet été un immense succès commercial et il a ainsi rapporté par moins de 619 millions de dollars à ses producteurs en dépit de son histoire pas toujours très cohérente.

Mots-clés star wars