Star Wars The Mandalorian cartonne et passe devant Stranger Things aux Etats-Unis

Après avoir occupé la première place dans la liste des meilleures émissions télévisées en streaming aux États-Unis pendant un peu plus de cinq mois, la série télévisée « Stranger Things » est aujourd’hui détrônée par la production originale de Disney+, Star Wars « The Mandalorian. »

Ayant été diffusé il y a environ trois semaines, « The Mandalorian » est, en effet, devenue la plus regardée du service et la plus populaire des séries télévisées américaines.

Elle est donc, aujourd’hui, considérée comme « la série originale de diffusion en continu la plus demandée aux États-Unis », avec une mention spéciale dès sa sortie il y a quelques semaines, qui l’a propulsé loin devant « Umbrella Academy » et « When they see us » en termes de demandes et d’audience.

The Mandalorian se dirige vers le haut de la liste de Parrot Analytics

Parrot Analytics, la plate-forme de mesure de la demande qui fournit également des informations mondiales sur les contenus télévisuels multiplateformes et par pays, a déclaré que depuis sa diffusion : « The Mandalorian se dirigeait vers le haut de sa liste. »

The Mandalorian comptait, en effet, « plus de 100 millions d’expressions à la demande durant la semaine du 17 au 23 novembre, tandis que Stranger Things en comptait 81 millions » toujours selon les statistiques de Parrot Analytics.

Disney, quant à lui avoue avoir été surpris par le succès de cette nouvelle série qui vient à peine d’être diffusée et a même déclaré que 45% des abonnés l’ont déjà regardé.

Une combinaison de critiques et de succès

En parallèle avec le succès, on peut dire que la série est également à la tête des critiques. Selon Disney+ : « The Mandalorian n’est pas seulement un succès auprès du public. Il a un score de critique de 90% de Rotten Tomatoes après seulement trois épisodes. »

Le rapport de Business Insider a souligné pour sa part que : « la série prouve que Star Wars peut faire le saut des films à la télévision de prestige ».

Dans tous les cas, Parrot Analytics précise que : « Bien que la demande soit un indicateur à ne pas confondre avec le nombre d’abonnés, cela indique clairement que la série  » Star Wars  » génère de nombreuses inscriptions au service Disney+ récemment lancé. »