Star Wars The Mandalorian : Jon Favreau revient sur le twist du pilote

Lors d’une récente rencontre avec la presse au sujet des trois premiers épisodes de Star Wars The Mandalorian, Jon Favreau est revenu sur la fin choquante de l’épisode pilote. Nous en savons ainsi désormais plus sur l’étrange créature visible dans cette première partie de la série de Disney +. Attention, spoilers à venir !

La diffusion de The Mandalorian sur la plateforme de streaming de Disney vient de débuter pour le plus grand bonheur des fans de l’univers Star Wars. Offrant de nouveaux recoins à explorer, la série en live-action s’est ouverte avec un épisode dans lequel le Mandalorien s’en prend à une cible de 50 ans.

The Mandalorian

Capture YouTube

Mais voilà, la cible en question n’est pas n’importe qui. Il s’agit en effet d’un  bébé de la même espèce que Yoda. Favreau parle d’un personnage important qui pourrait même avoir des implications plus importantes pour la galaxie au sens large après la chute de l’Empire.

Cependant, beaucoup de questions se posent encore au sujet de ce monde mystérieux.

Un effet de surprise

En tout cas, le scénariste n’a pas hésité à révéler que ce qui s’est passé dans le premier épisode de The Mandalorian avait un lien avec sa volonté de créer un effet de surprise tout au long de la série. « Je voulais surprendre les gens (…) Nous ferons face à d’autres mystères au cours de toute la saison et tout le lancer du show », a-t-il indiqué.

À lui d’ajouter : « aussi amusant que puisse être de révéler de nouveaux personnages et de surprendre les téléspectateurs, la démarche s’inscrit dans un récit plus large sur ce qui se passe dans la galaxie après la révolution ».

Une grande fierté

Favreau se dit aussi fier d’avoir su garder le secret autour du « personnage important » de The Mandalorian compte tenu de la difficulté à s’assurer d’une telle discrétion pour un univers aussi populaire que celui de Star Wars.

« Ce dont je suis le plus fier, c’est que nous avons surpris les gens. Vous savez à quel point c’est difficile de le faire aujourd’hui ? Et quel type d’engagement a-t-il fallu à tous ceux qui étaient sur le plateau et au studio pour dissimuler tous les indices auxquels les gens, en particulier les fans de Star Wars, ont normalement accès ? (…) Le fait que ce secret a été gardé est incroyable », s’est-il réjoui. On ne peut pas être plus d’accord.

Mots-clés star wars