Star Wars The Mandalorian : la chute de l’Empire expliquée par Giancarlo Esposito

Dans un peu moins de quatre mois, la saga Skywalker prendra fin au cinéma avec le film L’Ascension de Skywalker. Si beaucoup d’histoires ont déjà été racontées depuis le lancement de la Trilogie originale, il semblerait que Disney et Lucasfilm aient encore quelques récits à partager avec le public, et The Mandalorian en fait partie.

Après la diffusion de sa bande annonce lors de la D23 Expo, les fans se sont notamment mis à traquer les informations sur la série télévisée. Et récemment, l’acteur Giancarlo Esposito nous a donné quelques détails sur son personnage et sur ce qu’il devient après la chute de l’Empire.

Rappelons que The Mandalorian sera disponible dès le lancement de la plateforme Disney+, c’est-à-dire le 12 novembre 2019.

Des détails sur son personnage

Lors d’une interview accordée à IGN, Giancarlo Esposito – l’acteur qui incarne Moff Gideo, le probable principal antagoniste de la série The Mandalorian – a livré quelques informations concernant son personnage et la chute de l’Empire.

Sans vraiment confirmer que son personnage sera bien le méchant de l’histoire, il a expliqué que Moff était un ancien soldat impérial et qu’il peut se montrer cruel envers ceux qui se mettent sur son chemin.

Notons que dans cette période de l’histoire, l’Empire déchu entretient un lien fragile avec les chasseurs de prime parce qu’il n’a aucun dirigeant. Malgré tout, Moff réussit à améliorer son statut dans la galaxie.

Il a l’air méchant, nous ne savons pas. Cela se pourrait. Est-il du côté du bien, du mal, est-il un conquérant, un sauveur ? Nous avons tous besoin d’ordre dans notre monde, il n’y en a plus dans celui-ci depuis la chute de l’Empire. Moff Gideon est extrêmement intelligent et compétent. Il est très méticuleux dans sa manière de mener à bien sa mission. Il est en train de gagner en puissance.

C’était un soldat impérial avant la chute de l’Empire. Il utilise tout ce qu’il a appris et a grimpé les échelons parce qu’il a le sens de l’ordre. Cependant, il peut être cruel et il ne résistera pas aux imbéciles. C’est aussi un voyageur. Il se déplace et sait tout, et personne ne sait pourquoi.

Rappel sur la série

The Mandalorian a été créé par Jon Favreau et Dave Filoni. La série télévisée se déroule cinq ans après les événements du film Le Retour du Jedi, c’est-à-dire entre la chute de l’Empire et la naissance du Premier Ordre.

Au casting, nous retrouverons Pedro Pascal dans la peau du personnage principal, Giancarlo Esposito en tant que Moff Gideon, Gina Carano en tant que Cara Dune, Nick Nolte et Carl Weathers en tant que Greef Karga.