Star Wars The Mandalorian : le tournage de la saison 2 va démarrer en octobre

En mai dernier, Lucasfilm avait annoncé durant l’émission The Star Wars Show la fin du tournage de The Mandalorian, la série en live action qui fera ses débuts le 12 novembre prochain sur Disney+, la future plateforme de streaming de Disney.

Alors que la série n’a pas encore eu l’occasion de faire ses preuves, on apprend qu’elle a déjà été renouvelée pour une deuxième saison, dont le tournage débutera en octobre prochain.  D’après le site Discussing Film, cette suite sera réalisée par Rick Famuyiwa.

Pour rappel, ce dernier s’est déjà occupé de la réalisation de deux épisodes de la saison 1 de The Mandalorian.

Rick Famuyiwa a gagné la confiance de Jon Favreau

Rick Famuyiwa rependra sa casquette de réalisateur à partir du 7 octobre prochain, date à laquelle débutera le tournage de la série qui se fera à Los Angeles. Contrairement à Rick Famuyiwa, Taika Waititi, qui a réalisé un épisode de la première saison, ne reviendra pas pour travailler sur cette suite.

Jon Favreau, le showrunner de la série, a donné lors d’une interview les raisons pour lesquelles il faisait confiance à des réalisateurs comme Rick Famuyiwa pour travailler sur The Mandalorian.

« Disney+ est en train d’émerger et cela offre une opportunité de raconter une histoire plus importante que celle de la télévision, les attentes sont donc plus grandes. Je veux travailler sur un tout autre type de Star Wars. Je veux raconter une histoire plus petite, mais avec de nouveaux personnages. »

The Mandalorian se dévoile petit à petit

Alors que la sortie de The Mandalorian approche à grands pas, la série commence à se dévoiler petit à petit sur la toile. En guise de première mise en bouche, la production de la série a préféré publier la première affiche officielle de la série sur Twitter.

« The Mandalorian, la première série Star Wars en live action, seulement sur #DisneyPlus. Disponible en streaming à partir du 12 novembre », peut-on lire en guise de description. Cette affiche donne quelques indices sur la première saison. Des détails aperçus sur ce visuel laissent en effet penser qu’une partie de la série se déroulera sur la planète Tatooine.

Puis, samedi, Disney a profité du D23 pour dévoiler la toute première bande annonce de la série, une bande annonce laissant augurer une ambiance particulièrement sombre.