Star Wars : The Mandalorian se paye une nouvelle vidéo histoire de fêter la sortie de la saison 1

The Mandalorian est sans doute une des séries les plus attendues de cette fin d’année et Lucasfilm semble vouloir faire monter la pression d’un cran supplémentaire histoire de jouer avec nos nerfs. Le studio vient en effet de dévoiler une nouvelle bande-annonce épique histoire de fêter la sortie de la première saison.

Un rapide coup d’oeil à votre calendrier vous le confirmera, nous sommes actuellement le 12 novembre 2019.

The Mandalorian face à ce qui semble être l'élue de son coeur

Capture YouTube

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’intérêt de cette date ne réside pas uniquement dans le fait qu’elle succède au 11 novembre.

The Mandalorian se dévoile un peu plus en vidéo

En réalité, cette année, le 12 novembre revêt une importance toute particulière puisqu’elle sonne également le coup d’envoi de Disney+ aux États-Unis et sur certaines autres marchés (pas le nôtre). Un coup d’envoi qui s’accompagne de plusieurs sorties majeures, à commencer par celle de The Mandalorian.

Écrite et réalisée par Jon Favreau, The Mandalorian est la toute première série live action se déroulant dans l’univers de Star Wars depuis le rachat de Lucasfilm par Disney. Extrêmement ambitieuse, cette dernière a pour principale mission de nous offrir un autre regard sur un univers qui nous accompagne maintenant depuis plusieurs décennies.

Contrairement aux trilogies, The Mandalorian ne se focalisera pas sur la lutte ancestrale entre les Jedi et les Sith, mais plutôt sur un mercenaire adepte de nouvelles technologies. Un mercenaire dont l’équipement n’est bien entendu pas sans rappeler celui de l’incontournable Boba Fett.

Mais plus que le personnage, c’est surtout l’univers qui donne envie.

Un bande-annonce sombre et prometteuse

The Mandalorian se déroulera en effet entre l’Episode VI et l’Episode VII, et donc peu de temps après la chute de l’Empire et avant l’apparition du Premier Ordre du Suprême Leader Snoke. Une période sombre et trouble, parfaitement dépeinte dans les nombreuses bandes-annonces mises en ligne par Lucasfilm au cours de ces derniers mois.

Bref, sur le papier, c’est très prometteur, et cette nouvelle vidéo vient se placer dans la droite lignée des précédentes.

Au passage, il peut être judicieux de rappeler que The Mandalorian ne sera pas la seule série Star Wars produite pour le compte de Disney+. Deux autres projets ont en effet été annoncés : un spin-off de Rogue One et une série se focalisant sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi.