Star Wars : The Old Republic

L’information n’est pas de toute première fraîcheur mais ce n’est pas dramatique puisqu’elle est suffisamment intéressante pour qu’on en parle. Après un Star Wars Galaxie plus que mitigé, LucasArt remet le couvert en s’accompagnant cette fois d’un ténor en la matière, à savoir Bioware. Car en effet, Star Wars The Old Republic sera un tout nouveau MMO, prévu pour on ne sait quand et qui prendra place dans l’univers impitoyable du film homonyme.

018396441

01839646

Bzzzz…. Bzz… Bzz… Bzzzzzz…. Bzzzzz !

Oui, votre serviteur imite à la perfection le bruit du sabre laser. Sachez cependant qu’il lui a fallu des années de pratique pour en arriver là et qu’il est donc parfaitement normal que vous soyez terriblement épaté en lisant ces lignes. Faut dire aussi, j’ai passé quelques heures sur Star Wars Galaxie, le précédent MMO de la franchise, et cette courte période a été particulièrement enrichissante. Sauf que voilà, au bout d’un moment, on s’en lasse, de ce titre.

Star Wars The Old Republic, que nous appellerons SWTOR pour plus de facilité, marque le renouveau de la franchise dans le domaine du jeu vidéo. Graphiquement plus abouti que son ancêtre prédécesseur, il devrait également être beaucoup plus dynamique et convenir ainsi aussi bien aux hardcore gamers (Note pour les Noobs : des types qui passent leurs journées à jouer à des MMO) qu’aux casuals (NplN : des types qui aimeraient bien passer leurs journées à jouer à des MMO mais qui sont mariés).

01839648

01839658

Pour la petite histoire, SWTOR se déroulera environ 300 ans avec les évènements de KOTOR II (Knights of the Old Republic II, qui avait aussi fait un tabac à son époque) et vous mettra dans la peau d’un Jedi ou d’un Sith. Comme toujours dans ce type de jeu, la guerre fera rage, plein de Wookies seront tués et ce sera donc à vous de choisir votre camp. Normalement, différentes classes devraient être jouables mais là encore, je n’ai aucune information particulière à ce sujet.

Evidemment, il est encore trop tôt pour savoir si SWTOR parviendra à s’imposer sur la scène, enfin disons plutôt face à World of Warcraft, mais les quelques captures m’ont assez enthousiasmé. Petit bémol toutefois, le titre devrait sortir exclusivement sur PC. C’est quand même drôlement dommage, une sortie simultanée sur les consoles du marché aurait pu être un pari intéressant à relever.

Note : Pour voir les images en tout gros, faut juste cliquer dessus !