Star Wars the Old Republic : passage en « free to play » dès cet automne !

On en parlait avant l’été et c’est désormais officiel, Star Wars the Old Republic va changer de modèle économique et basculer vers du « free to play ». Et attention car cela n’a rien à voir avec le fait que le jeu soit totalement jusqu’au niveau 15. Non, cette fois, le joueur pourra accéder jusqu’au niveau 50 sans débourser un rond. Toutefois, comme on pouvait s’y attendre, il devra également faire face à un certain nombre de limitations et ce sont justement de ces dernières dont nous allons parler dès à présent.

Star Wars the Old Republic : passage en "free to play" dès cet automne !

Forcément, la liste est assez longue mais BioWare a eu la très bonne idée de réaliser un petit comparatif et on dispose donc de toutes les informations utiles. En gros, si les joueurs abonnés auront accès à l’intégralité du titre sans aucune limitation, il n’en ira évidemment pas de même pour ceux optant pour la gratuité. Ces derniers n’auront ainsi pas accès à toutes les options de création de personnage, ils seront également limités en terme de zones de guerre jouables, en terme de zones litigieuses et  en terme de missions spatiales. Plus concrètement, ils pourront toujours accéder à ces contenus, mais un certain nombre de fois par semaine. En outre, ils n’auront pas le droit de participer aux opérations et ils ne pourront pas non plus accéder à tous les véhicules. Pire, les joueurs profitant d’un abonnement seront prioritaires dans les files d’attente de connexion et seuls ces derniers pourront profiter du réseau d’échange galactique.

En outre, BioWare a tenu à préciser que les mises à jour devraient être à présent plus fréquente, l’équipe en charge du projet va ainsi déployer dans les semaines qui viennent de nouveaux contenus (nouvelle opération, nouvelle série de missions héroïques, nouveaux contenus spatiaux, nouvelle zone de guerre).

Voilà, c’est tout pour le moment. Si vous voulez plus d »informations, vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel, tout est effectivement expliqué là-bas. Après, je me demande quand même si toutes ces mesures suffiront à relancer l’intérêt du titre. SWTOR n’est pas un mauvais MMO, c’est vrai, mais il est tout de même très limité sur certains aspects, notamment au niveau des combats spatiaux. Perso, je préférais très largement Star Wars Galaxy qui était bien plus complet et qui offrait, finalement, davantage de possibilités.

Et vous alors, vous arpentez toujours Tatoïne ?

Mots-clés mmommorpgswtor