Star Wars The Old Republic pourrait passer prochainement en “free to play”

Malgré un lancement plutôt réussi, tout ne se passe pas forcément bien pour Star Wars The Old Republic. Si l’on en croit les dernier chiffres qui sont tombés, 400.000 joueurs se seraient ainsi détournés du MMO de Bioware et nul doute que la sortie récente de Diablo 3 n’a pas du arranger les choses. Et quand on ajoute à cela le fait que Guild Wars 2 devrait lui aussi montrer prochainement le bout de son nez, on se dit que Bioware ferait peut-être mieux de réfléchir à une solution alternative. Or justement, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors SWTOR pourrait basculer prochainement vers un nouveau modèle économique : le “free to play.

Star Wars The Old Republic pourrait passer prochainement en "free to play"

Notez tout de même que ce point n’est pas encore confirmé. En réalité, ce serait Emmanuel Luschini, “lead designer” sur Star Wars The Old Republic, qui aurait lâché l’information lors d’une entrevue menée par le site Game TM. Entrevue qui a d’ailleurs été retirée du site depuis. Quoi qu’il en soit, ce dernier se serait montré plutôt bavard, il aurait ainsi déclaré que Bioware réfléchirait actuellement à un basculement vers ce nouveau modèle économique. Notons tout de même qu’il vaut mieux rester prudent sur le sujet dans le sens où l’information n’a pas été confirmée par les principaux intéressés, et donc ni par Bioware, ni par Electronic Arts.

Bref, la suite au prochain épisode. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que pas mal de Geeks passent encore leurs journées – et même parfois leur nuit – sur SWTOR. Ce dernier n’est donc pas encore en danger mais la situation reste tout de même assez compliquée. Mine de rien, c’est peut-être le modèle économique des MMO qu’il faudrait repenser. Quand on fait le calcul, un MMO coûte effectivement très cher aux joueurs. Entre l’achat du jeu, de ses add-ons et l’abonnement mensuel, c’est même un véritable gouffre à pognon.

C’est quand même la crise, il ne faut pas l’oublier.

Via

Mots-clés biowarerumeursswtor