Star Wars The Old Republic serait sur le point de changer de développeur

Il semble que dans un avenir proche, BioWare ne sera plus le développeur du MMORPG Star Wars The Old Republic. L’éditeur Electronic Arts aurait ainsi pris la décision de confier son titre à Broadsword Online Games.

C’est une petite fin qui se prépare. Lancé fin 2011, Star Wars: The Old Republic est un MMORPG qui, dans un premier temps, était praticable sur abonnement. Il n’a pas fallu longtemps avant qu’un changement de modèle économique ne soit opéré, et que The Old Republic ne devienne un free-to-play proposant une option d’abonnement.

Electronic Arts/LucasFilm Games

Et alors que BioWare était, jusqu’ici, le développeur du titre, l’éditeur Electronic Arts (EA) aurait pris la décision d’ôter ce rôle au studio. The Old Republic se verrait donc confié à Broadsword Online Games.

Star Wars The Old Republic confié à Broadsword Online Games, déjà proche d’EA

EA a visiblement eu le temps de prendre sa décision, Broadsword Online Games s’occupant ainsi déjà du développement et de l’aspect en ligne de deux autres MMORPG de l’éditeur, Ultima Online et Dark Age of Camelot. Le patron du studio est d’ailleurs un ancien de BioWare, Rob Denton à qui l’on doit également Mythic Entertainment, qui appartenait à EA.

Aux dernières nouvelles, 80 personnes travaillaient sur The Old Republic, et plus de la moitié devraient se retrouver chez Broadsword Online Games. Les autres employés pourraient être licenciés, à moins d’être recasés au sein d’EA. Lequel restera l’éditeur du MMORPG Star Wars.

Pourquoi ce changement de développeurs ? EA aurait à cœur de voir Dragon Age : Dreadwolf et Mass Effect 4 être bouclés au plus vite, et souhaiterait donc que BioWare se concentre sur ces projets. On peut alors se permettre d’espérer que les quelque 40 employés qui œuvraient sur The Old Republic et qui ne devraient pas être conservés chez Broadsword Online Games soient injectés dans les équipes en charge des deux gros titres à venir d’EA.

En 2019, EA avait déclaré que Star Wars: The Old Republic n’était pas loin d’atteindre le milliard de recettes générées. Depuis, il apparaît quasiment certain que ce cap a été franchi, et qui sait si les deux milliards sont désormais à portée ?

Source : IGN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.