« Star Wars : The Rise of Skywalker » aurait testé huit fins différentes avant de trouver la bonne

« Star Wars : The Rise of Skywalker », le volet qui clôturera l’arc narratif des Skywalker, fait certainement partie des films les plus attendus de cette année. Depuis l’annonce de la date de sortie de ce dernier, qui est prévue pour le 20 décembre prochain, les fans de la saga intergalactique tentent de glaner ici et là des informations pouvant leur donner des indices sur le dénouement de la saga, mais c’était sans compter le talent de Disney à garder un secret.

Le mystère qui entoure ce dernier volet est tel, que les attentes des fans sont montées en flèche et ça, le géant du divertissement en est conscient. Dans de telles circonstances, il est encore plus facile de décevoir le public.

Rey dans Star Wars 9 The Rise of Skywalker

Crédits Lucasfilm – Capture Twitter (image recadrée)

Pour éviter que cela arrive, comme ce fut le cas avec « Star Wars : The Last Jedi », J.J. Abrams, le réalisateur du film, aurait testé huit fins différentes de « Star Wars : The Rise of Skywalker » auprès d’un public trié sur le volet.

Une approche différente

Cette information a été relayée John Maison, de chez Cinelinx.

Ce dernier a tenu à rassurer les fans de la franchise et a indiqué que les fins testées par J.J. Abrams n’étaient pas aussi différentes les unes des autres.

Le réalisateur aurait juste choisi d’apporter des changements subtils à des fins qui seraient sensiblement les mêmes pour voir laquelle aurait le plus d’impacts sur le public. « Ce sont juste des approches différentes de la même scène pour obtenir le meilleur impact sur le plan émotionnel », a déclaré John Maison.

Une information qui inquiète les fans

Loin de rassurer les fans de la franchise, cette information fait naître des inquiétudes chez certains. D’après eux, une histoire qui tient la route n’a pas besoin de tester différentes fins pour avoir un bon dénouement.

D’un autre côté, le fait que la production ait eu des retours de la part du public sur lequel ces fins ont été testées voudrait dire que ce dernier volet jouerait la carte de la sécurité pour éviter toute controverse.

En tout cas, ce qui est sûr c’est que les fans de la saga intergalactique attendent ce volet de pied ferme. Maintenant, il peut être utile de rappeler que le scénario détaillé du film est censé avoir fuité sur Reddit. Un résumé des deux premiers actes vous attend ici, et il suffira ensuite de vous rendre là pour découvrir celui du dernier acte.