Star Wars The Rise of Skywalker : on en sait un peu plus sur la rencontre entre Jannah et Lando

La relation entre Lando Calrissian et Jannah a particulièrement attiré l’attention des fans après la diffusion du film Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker. La scène de la rencontre entre ces deux personnages a effectivement suscité de nombreuses questions ainsi que de nombreuses suppositions, dont la plus populaire est que Jannah pourrait être la fille de Lando.

Cependant, le roman de The Rise of Skywalker de Rae Carson suggère que Jannah ne serait peut-être pas la fille du héros de la Rébellion.

Crédits Lucasfilm / Capture d’image

Notons bien qu’il s’agit juste d’une simple supposition. Ainsi, cette information est à prendre avec des pincettes.

Les révélations dans le roman tiré de Rise of Skywalker

Nous assistons à la rencontre entre Lando Calrissian et Jannah dans les dernières minutes du film Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker. Alors que la Résistance célèbre sa victoire sur le Premier Ordre, Jannah s’assied à côté de Lando. C’est à ce moment que les deux personnages s’enquièrent de leur origine. Lando confie qu’il vient du Gold System.

En revanche, Jannah avoue qu’elle ne sait pas d’où elle vient. Le héros de la Rébellion lui propose alors de découvrir la vérité ensemble.

Notons que le Dictionnaire visuel nous donne beaucoup de raisons de croire que les deux personnages pourraient avoir un lien de parenté, car on y découvre que Jannah a été kidnappée par le Premier Ordre étant enfant tandis que Lando avait perdu sa fille qui s’était également faite enlever par le Premier Ordre il y a plusieurs années de cela.

A contrario, le roman de The Rise of Skywalker écrit par Rae Carson nous laisse plutôt croire que les deux personnages n’ont aucun lien de parenté. « Lando et la Lady Luck aideraient ces enfants spéciaux. Il retrouverait leurs familles, si c’est ce qu’ils voulaient. Ils les aideraient à découvrir leur nouvelle place dans la galaxie. Et peut-être qu’ils trouveraient même sa fille. Probablement pas, il connaissait les chances. »

Plus de révélations dans les futurs projets Star Wars ?

Quoi qu’il en soit, toutes les hypothèses sur la nature de la relation entre Jannah et Lando restent permises étant donné que le roman ne confirme rien. Nous espérons que les bandes dessinées, romans ou futurs films de la franchise pourront mieux nous éclairer.

Mots-clés star wars