Star Wars : un nouveau Luke Skywalker pour la série sur Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi s’apprête à revenir sur le devant de la scène au travers d’une nouvelle série réalisée par Lucasfilm pour Disney+. Et il pourrait s’accompagner d’un tout nouveau Luke Skywalker.

La mode est au streaming. Disney l’a bien compris et le géant américain a donc lancé en novembre son propre service, un service uniquement disponible en Amérique du Nord pour le moment, mais qui peut compter sur quelques programmes phares. Et surtout sur un : The Mandalorian.

Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi, l’un des plus grands Chevaliers Jedi (capture YouTube)

Très populaire, la série a en effet rencontré un grand succès et elle s’est très vite imposée comme un incontournable de cette fin d’année.

Obi-Wan sera accompagné d’une version rajeunie de Luke

Lucasfilm n’a cependant pas l’intention de s’endormir sur ses lauriers et le studio travaille ainsi sur deux autres séries. La première se focalisera sur le personnage de Cassian Andor, un personnage qui sera incarné par Diego Luna, et la deuxième sur… Obi-Wan Kenobi.

Et vous l’aurez compris, c’est de cette seconde série dont il est question présentement.

Pour le moment, peu d’informations ont filtré, mais Lucasfilm a au moins confirmé que le personnage sera campé Ewan McGregor et que l’histoire se déroulera environ huit ans après les événements dépeints dans La Revanche des Sith. Une période que l’on imagine trouble, cela va sans dire.

Or justement, d’après les informations rapportées par LRM Online, Lucasfilm serait actuellement à la recherche d’un nouvel acteur pour incarner une version rajeunie de… Luke Skywalker.

Une série qui se déroulera 8 ans après La Revanche des Sith

En effet, si cette nouvelle série devrait principalement se focaliser sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi, d’autres figures-clés de la saga devraient également faire des apparitions. On peut penser à Dark Vador, bien sûr, ou encore à Palpatine, mais aussi à Luke et Leia. La série sera ainsi peut-être l’occasion pour le studio de nous montrer ce qui s’est exactement passé après l’accouchement de Padmé… et comment ses jumeaux ont été cachés.

Il faudra malheureusement attendre encore un peu pour s’en assurer. Lucasfilm devrait démarrer la production de la série en début d’année prochaine et il faudra donc patienter quelques mois avant de découvrir sa toute première bande annonce.

Fort heureusement, en attendant, on pourra toujours se réconforter avec la seconde saison de The Mandalorian qui est déjà dans les tuyaux.

Mots-clés star wars