Star Wars : un personnage de la trilogie originale pourrait revenir dans l’Episode IX

Nous n’avons aucune idée de ce que Star Wars Épisode IX nous réservera à son arrivée en 2019, mais une rumeur prend de l’ampleur à mesure que nous approchons du début de la production. On raconte que Billy Dee Williams pourrait revenir dans la galaxie lointaine dans Star Wars Épisode IX en tant que Lando Calrissian.

Bien que ce soit encore une rumeur, un site de fans affirme que cela a été confirmé par plusieurs sources.

Initialement, l’idée que Billy Dee Williams puisse être de retour pour Star Wars Épisode IX était surtout de la spéculation. L’acteur a révélé lors d’une convention qu’il travaillait avec un entraîneur personnel et avait changé son régime. C’est semble-t-il le genre de chose qu’un acteur pourrait faire pour se mettre en forme avant un rôle important dans un film.

Les fans ayant déjà perdu trois de ces héros préférés lors des deux épisodes précédents semblent en tout cas ravis par cet éventuel retour.

La pertinence du retour de Lando Calrissian

Bantha Tracks, un site rassemblant des fans de Star Wars, rapporte que le retour de Billy Dee Williams à l’écran n’est pas seulement une vague idée de la production, c’est vraiment en train de se passer.

La source est anonyme, mais le site affirme qu’elle a confirmé les nouvelles dans au moins deux endroits différents.

Le seul personnage majeur de la trilogie originale qui devrait avoir un rôle majeur dans Star Wars Épisode IX à ce stade est Chewbacca. Mark Hamill pourrait réapparaître comme un fantôme de la Force ou une voix désincarnée, mais il ne sera pas un personnage majeur dans l’histoire.

Si l’épisode IX éprouve le besoin de se connecter à la trilogie originale comme les films précédents, faire appel à Lando serait la meilleure façon de le faire.

Quel rôle attribué au personnage dans la nouvelle trilogie ?

Le fait que Lando soit un personnage très attirant en ce moment avec la performance de Donald Glover dans « Solo : A Star Wars Story » donne évidemment beaucoup de corps à cette hypothèse.

Toutefois, si Billy Dee Williams revient réellement pour le prochain film Star Wars, nous n’avons aucune idée de la façon dont l’histoire envisage de l’utiliser.

Sera-t-il un acteur majeur du film final ou son apparition tiendra-t-elle davantage du simple caméo comme celui de Yoda ? Difficile d’y voir plus clair à l’heure actuelle. Pour confirmer toutes ces rumeurs, il faudra probablement attendre la sortie du film en 2019.

Étant donné que les tournages du dernier volet de nouvelle trilogie vont très bientôt débuter, de nouvelles informations devraient aussi être dévoilées.

Mots-clés rumeursstar wars