Star Wars Underworld : une vidéo pour la série TV annulée de George Lucas

Depuis quelques temps, on assiste à l’avènement des séries dérivées de la franchise Star Wars. Après la série The Mandalorian qui a fait ses débuts en novembre 2019 sur Disney+, les fans de la saga intergalactique auront bientôt droit à deux nouveaux programmes, tournés vers Obi-Wan et Cassian Andor.

Si ces séries ont pu voir le jour, pour le plus grand bonheur des fans de la franchise, ça n’a pas été le cas de certains projets. En 2005, George Lucas a travaillé sur un programme intitulé Star Wars Underworld.

Crédits Pixabay

En raison d’un manque de budget, le projet a été suspendu jusqu’en 2010. Malheureusement, la série n’a jamais vu le jour en dépit du fait qu’elle ait déjà fait l’objet de 50 scripts différents.

Plusieurs années plus tard, une vidéo pour la série TV de George Lucas a fait surface sur la toile.

Une série qui se serait déroulée à Coruscant

D’après les sources, les événements de Star Wars Underworld devaient se dérouler entre « La Revanche des Siths » et « Un Nouvel Espoir » dans le monde souterrain de Coruscant. Cette série devait retracer les origines de l’Empire et son ascension au pouvoir.

Elle devait aussi montrer comment des bandits membres d’un cartel de drogue devaient gérer l’arrivée de l’Empire à Coruscant. « C’est l’Empire qui construit lentement sa base de pouvoir autour de la galaxie. Ce qui se passe à Coruscant, qui est la capitale principale, c’est qu’un groupe y vit et contrôle la drogue, la prostitution. » a expliqué Rick McCallum, le producteur de Lucasfilm.

Découvrez le making-of de Star Wars Underworld

La vidéo qui a récemment fait surface sur la toile contient un test footage et un making-of de Star Wars Underworld. On y voit une jeune femme qui essaye de voler des plans impériaux sur Coruscant. Sa tâche s’annonce ardue, car la ville grouille de Stormtroopers.

Vers la fin de la vidéo, on découvre le making-of de cette série qui n’a jamais vu le jour. La majorité des scènes de ce passage ont été tournées sur un fond vert. George Lucas avait de grandes ambitions pour cette série. Il aurait prévu environ 400 épisodes pour raconter son histoire.

Pour se consoler, les fans de Star Wars pourront toujours jeter leur dévolu sur les nouvelles séries qui débarqueront sur Disney+.

Mots-clés star wars