Star Wars : une bande annonce stupéfiante pour l’Episode V

Star Wars est sans aucun doute possible une des franchises les plus emblématiques du cinéma américain. La première trilogie a effectivement marqué au fer rouge la fin des années 70 et elle a bercé l’enfance de millions de personnes à travers le monde. Si c’est votre cas, alors vous allez adorer cette stupéfiante bande annonce réalisée par un fan pour l’Episode V.

L’Empire Contre-Attaque est sorti en 1980, à une époque où la moquette murale et les pulls à motifs étaient encore à la mode. Même chose pour les pantalons à pression.

Bande annonce Star Wars V

Un fan s’est amusé à refaire la bande annonce de Star Wars V et le résultat est juste bluffant.

A cette époque, les bandes-annonces se contentaient de refléter le film tout en mettant en avant les séquences les plus marquantes.

Star Wars Episode V comme vous ne l’avez sans doute jamais vu

C’est toujours le cas à présent mais les monteurs donnent souvent un petit côté dramatique à leurs créations histoire d’attirer notre attention.

Il suffit de regarder la bande annonce de X-Men Apocalypse ou même du Réveil de la Force pour s’en convaincre mais ces deux films ne sont évidemment pas les seuls à avoir droit à un tel traitement.

Tom buvait tranquillement son café un matin lorsqu’il s’est posé une question… fatidique. Il s’est effectivement demandé à quoi ressemblerait la bande annonce de L’Empire Contre-Attaque si le film avait été diffusé à notre époque.

Ni une, ni deux, il a lancé son logiciel de montage préféré et il a commencé à récupérer des extraits du film avant de coller le tout ensemble. Bon, il n’a pas fait les choses n’importe comment, hein, et il a même passé plusieurs heures à choisir les séquences les plus adaptées et à trouver le bon ordre.

Pas mal, mais il n’en est pas resté là et il a aussi apporté le plus grand soin à la bande-son pour accentuer le côté dramatique et pour saisir davantage le téléspectateur.

Et devinez-quoi ? Le résultat est juste dément et je pense que cette bande-annonce risque de plaire à pas mal de monde. Perso, elle m’a carrément fait dresser les poils.