Star Wars : une nouvelle théorie au sujet de Snoke

Après la sortie au cinéma de « Star Wars : The Rise of Skywalker, » on a été surpris d’apprendre que le film allait faire l’objet d’un roman écrit par Rae Carson. Le livre, intitulé « Star Wars : The Rise of Skywalker (Expanded Edition) » est sorti le 3 mars 2020 aux États-Unis.

Pour les fans inconditionnels de la franchise, cet ouvrage est indispensable étant donné qu’il contient des scènes additionnelles et qu’il permet de mieux comprendre certains événements du film.

Crédits Lucasfilm / Capture Les Derniers Jedi

Suite à la lecture de ce roman, de nombreux fans ont émis de nouvelles théories au sujet de l’identité de Snoke.

L’Empereur Palpatine doit sa vie au harnais d’Ommin

Dans le film, on a pu voir que Snoke était un clone, au même titre que l’Empereur Palpatine, comme le révèle le roman. Néanmoins, le lien entre les deux personnages n’était pas encore clair pour les fans de la saga. C’est là qu’intervient le roman de Rae Carson.

Cet ouvrage revient brièvement sur le « trône » de Palpatine. La première fois que le Seigneur Sith apparaît à Exegol, il est décharné et semble extrêmement malade. Les fans ont noté qu’il était emprisonné dans une sorte d’exosquelette qui le maintenait en vie. Dans le roman de Rae Carson, on apprend qu’il s’agit du « harnais d’Ommin. » Pour ceux qui ne le sauraient pas, Ommin était un descendant de Freedon Nadd, un Jedi déchu qui est devenu roi d’Onderon.

Snoke et Palpatine auraient été « créés » par le roi Ommin ?

Ommin a vécu des centaines d’années avant les événements de Star Wars. D’après l’histoire, la façon dont il a utilisé le Côté Obscur a détérioré son corps, à tel point que tout le monde le croyait mort. Toutefois, on a appris qu’il avait réussi à se maintenir en vie en utilisant le harnais d’Ommin, qui a ensuite atterri entre les mains de Palpatine.

Sur Reddit, un utilisateur du nom de jayjaysmith992 a souligné le fait que les Seigneurs Sith ont la capacité de rester en vie pendant des siècles en drainant la Force des autres. D’après lui, le roi Ommin aurait donc rendu possible la renaissance de Palpatine et se serait ensuite sacrifié pour donner vie à Snoke.

Jayjaysmith992 a déclaré que Snoke pourrait donc être le clone d’Ommin. Quant à savoir si c’est réellement le cas, c’est un tout autre débat.

Mots-clés star wars