Star Wars : une nouvelle théorie sur Rey

Star Wars Episode VII est sorti au cinéma l’année dernière mais il continue d’alimenter les conversations. Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant compte tenu de l’immense communauté de la franchise. Et justement, un fan a développé une nouvelle théorie très intéressante au sujet de Rey et de ses aspirations profondes, une théorie qui risque cependant de ne pas faire l’unanimité.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de regarder le film, il sera bien évidemment préférable de passer votre chemin dès à présent. La suite de l’article va en effet évoquer des événements propres à l’intrigue, avec de gros morceaux de spoilers dedans.

Théorie Rey

Rey se trouve-t-elle réellement du côté lumineux de la Force ?

Le Réveil de la Force introduit plusieurs personnages supplémentaires.

Rey, une nouvelle héroïne pour relancer la franchise de Star Wars

Rey fait partie de la liste et elle occupe même une place de choix dans le film puisqu’une bonne partie de l’intrigue tourne autour d’elle et de ses mystérieuses capacités. Car la belle ne serait pas une fille comme les autres. Non, en réalité, elle semble avoir un lien très fort avec la Force.

Peut-être même trop fort. Contrairement à Luke dans la première trilogie et Anakin dans la seconde, Rey n’a pas eu besoin d’une formation pour apprendre à utiliser ses pouvoirs. Ils sont totalement innés et cela soulève évidemment de nombreuses questions, d’autant que personne ne connaît l’identité de ses parents.

Il y a de nombreuses théories qui circulent sur les internets bien sûr et de nombreuses personnes pensent ainsi que la jeune fille est en réalité la fille cachée de Luke Skywalker. D’autres estiment en revanche qu’elle pourrait avoir des liens avec une autre famille, les Palpatine.

Une chose est sûre en tout cas, Rey apparaît comme une véritable héroïne pour la plupart des gens. Après tout, elle a tout de même botté les fesses du vilain Kylo Ren, non ?

Uproxx n’est pas de cet avis, lui. En réalité, c’est même tout le contraire. Il pense en effet que Rey est en réalité la nouvelle méchante du film. Etrange, non ? Certes, mais il faut avouer que sa vidéo (et donc sa démonstration) est assez convaincante.

Il s’appuie ainsi sur plusieurs événements propres au film pour donner plus de corps à sa théorie, et notamment sur la facilité déconcertante avec laquelle la jeune fille utilise ses pouvoirs lorsqu’elle se trouve entre les mains de Kylo Ren. Après tout, elle parvient à lui tenir tête sans effort, et ce alors même qu’elle n’a reçu aucun entrainement.

Rey se trouve-t-elle réellement du côté lumineux de la Force ?

Il y a aussi cette étrange voix qui retentit en elle après sa victoire sur Kylo Ren, une victoire qui lui intime l’ordre de tuer son adversaire. D’où vient-elle et pourquoi se manifeste-t-elle à ce moment bien particulier ?

Uproxx dresse également un parallèle intéressant entre l’enfance de Rey et celle de Dark Vador. Ils ont tous les deux vécu une enfance difficile, dans la pauvreté la plus totale, luttant pour leur propre survie et attendant désespérément qu’une âme charitable leur tende la main.

Et puis, que dire de l’affiche officielle du film, une affiche qui place Rey dans la continuité du sabre laser de l’apprenti Sith ? Il faut bien l’avouer, ce poster aura semé le trouble, d’autant que la jeune fille regarde exactement dans la même direction que Kylo Ren, contrairement à Finn, Han, Chewie et Leia qui ont pour leur part le regard tourné dans l’autre direction.

Mais il y a un autre détail assez insolite. Uproxx évoque aussi le thème musical de Rey dans sa vidéo, un thème qui est/serait une version allégée de la marche impériale.

Bref, cette vidéo est assez convaincante mais il faudra sans doute attendre les prochains films pour savoir si elle est réellement fondée. En ce qui me concerne, j’avoue être assez partagé et je vois mal Rey basculer tout d’un coup vers le côté obscur de la Force. Car en effet, si elle devait réellement devenir un Sith, alors il n’y aurait plus personne pour l’arrêter.

Mots-clés star wars