Star Wars : une nouvelle trilogie qui se déroulera 400 ans avant les Skywalker ?

Ce n’est pas demain la veille qu’on arrêtera d’entendre parler de la franchise Star Wars. Quelques semaines après les débuts de « Star Wars : The Rise of Skywalker, » le dernier volet de la saga intergalactique, on apprend que Disney préparerait déjà l’avenir de la franchise.

D’après le site Making Star Wars, connu pour relayer des informations généralement fiables concernant la saga, le géant du divertissement prévoirait une nouvelle trilogie Star Wars qui devrait se dérouler 400 ans avant l’histoire des Skywalker, durant la période baptisée la Haute République.

Crédits Pixabay

Le premier film de cette nouvelle trilogie devrait faire ses débuts en décembre 2022.

L’âge d’or de la République

À en croire le site Making Star Wars, la Haute République ferait référence à l’âge d’or de la République galactique. Les films de cette nouvelle trilogie devraient mettre en scène des Jedi et des Sith, mais surtout un Yoda qui sera encore dans la force de l’âge.

Jason Ward, chroniqueur au sein de Making Star Wars, a indiqué que le nouveau méchant de cette trilogie pourrait bien être le seigneur Sith Dark Bane. À cette époque, la fameuse Règle des Deux était déjà établie, ce qui signifie qu’il ne pourra exister que deux seuls Sith en même temps à savoir le maître et son apprenti.

Star Wars et le Project Luminous

Star Wars est une source intarissable d’inspirations et peut être exploité dans divers domaines. Lucasfilm et Disney en sont conscients. La franchise fait actuellement l’objet d’un nouveau projet d’envergure baptisé Project Luminous qui a été présenté récemment par Lucasfilm au New York Comic Con.

Le Project Luminous devrait englober tous les nouveaux projets à venir qui concerneront Star Wars. En dehors des films, il englobera les comics, les jeux vidéo, les séries ou encore les livres. À en croire les sources, ce projet devrait débuter en 2021 avec la sortie d’un jeu vidéo Star Wars. D’après le site Making Star Wars, tous les aspects du Project Luminous seront interconnectés et certains d’entre eux serviront à introduire aux fans de la saga les nouveaux personnages de la prochaine trilogie.

Pour le moment, ces informations n’ont pas encore été confirmées par Lucasfilm et Disney et doivent, de ce fait, être prises avec des pincettes.

Mots-clés star wars