Star Wars : une Rebelle avait tenté de tuer Dark Vador avec… un X-Wing

De nombreuses héroïnes apparaissent dans les films et séries Star Wars. Mais en dehors de ce que nous avons pu voir à l’écran, il semblerait que les BD Star Wars aient également quelques personnages intéressants à nous présenter. Une rebelle s’est montrée particulièrement courageuse face à l’un des principaux antagonistes de l’histoire.

Nommée Micha, cette dernière a notamment essayé de mettre un terme à l’existence de Dark Vador avec un X-Wing.

Dark Vador

Crédits Pixabay

Malheureusement, cette dernière n’a pas survécu au crash. Et si l’on ne connaît pas vraiment son histoire, son acte reste toutefois héroïque et mérite que l’on s’y attarde un moment.

Un plan qui n’a visiblement pas marché

Plusieurs années avant la mort de Dark Vador, un pilote de la Rebellion avait essayé de mettre un terme d’une façon plus directe à son existence. Nommée Micha, la rebelle a notamment foncé sur le seigneur Sith avec un X-Wing.

Dans la bande dessinée, deux Rebelles pensent que Dark Vador a réellement été tué dans le crash provoqué par Micha. Seulement, le plan de cette dernière a tout bonnement échoué puisque ce dernier apparaît toujours dans la trilogie originale Star Wars pour terroriser la galaxie.

Si le plan de la Rebelle a finalement échoué, cette scène aura néanmoins aidé les fans à résoudre un mystère. Nous savions déjà que Pedrin Gaule, qui est mort dans la bataille de Scarif dans Rogue One, est celui qui portait l’indicatif de vol Red Five avant Luke Skywalker. En revanche, Red Four, Red Two, Red Three et Red Ten qui étaient également présents lors de la bataille de Scarif restaient inconnus. Aujourd’hui, nous savons que Red Four était Micha. Et plus tard, son indicatif de vol a été attribué à John D. Branon au cours de la bataille de Yavin.

Une bande dessinée écrite par Charles Soule

Cette scène peut être trouvée dans Marvel Comics 1000, une bande dessinée publiée le 28 août dernier à l’occasion du 80e anniversaire de Marvel Comics. Cette dernière comprend des histoires de l’univers Marvel, mais également l’histoire de « Red Four » qui est comprise dans l’univers Star Wars et dont l’auteur est Charles Soule.

Mots-clés star wars