Star Wars : une série basée sur les Ewoks en embuscade ?

Star Wars Episode IX, qui est attendu en décembre prochain, serait la conclusion à la saga Skywalker. En revanche, Disney n’en aurait pas encore terminé avec l’exploitation de cet univers puisqu’il préparerait actuellement plusieurs séries tournant autour de la franchise. Deux séries seraient notamment en cours de préparation : The Mandalorian et une série centrée sur Cassian Andor, le héros de Rogue One.

Selon une nouvelle rumeur, Disney préparerait également une troisième série centrée sur les Ewoks, des créatures ressemblant à des peluches vivant sur la lune forestière de la planète Endor.

La nouvelle rumeur provient du site MovieHole, qui aurait puisé ses informations chez une source fiable travaillant chez Lucasfilm. Bien entendu, c’est une simple rumeur pour l’instant. Il faudra donc attendre l’officialisation de la série pour pouvoir confirmer quoi que ce soit.

Les Ewoks : des créatures créées par George Lucas

Les Ewoks sont des créatures adorées par de nombreux fans de la franchise, mais également détestées par de nombreux autres. Créés par George Lucas, ils sont apparus pour la première fois dans le film Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi, en 1983.

Les Ewoks sont notamment une espèce vivant sur la lune forestière de la planète Endor. Ce sont des mammifères humanoïdes omnivores qui mesurent à peu près un mètre de hauteur. Ils ressemblent beaucoup à des peluches, dont la fourrure et la couleur varient selon les individus.

Leurs villages sont suspendus dans les arbres et ils vivent de la chasse et de la cueillette. En outre, ils adorent la vie en communauté et aiment faire la fête puisque la musique et la danse font quasiment partie de leur quotidien.

Une série pour les enfants

Après leur apparition dans le film Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi, les Ewoks sont de nouveaux réapparus dans deux téléfilms : L’Aventure des Ewoks (1984) et La Bataille d’Endor (1985).

Cette nouvelle série serait destinée à la chaine de streaming Disney+. Ce serait l’occasion pour les producteurs de proposer une série de la franchise Star Wars un peu plus enfantine.

Selon les rumeurs, la plateforme de streaming Disney+ serait lancée aux Etats-Unis en fin 2019, et la série basée sur les Ewoks y serait diffusée dans le courant de l’année 2020.

Mots-clés star wars